Le Bouquet Africain de Thema

Nos champions de la semaine #7: Hamilton, James, Pogba, Powell, Williams

Société

Nos champions de la semaine #7: Hamilton, James, Pogba, Powell, Williams

Par clartonydzellat@gmail.com

Pour ce septième volet de cette rubrique qui récompense les sportifs de la communauté qui ont brillé la semaine dernière, quatre hommes et une femme se sont distingués: l’Anglais Lewis Hamilton, l’Américain LeBron James, le Français Paul Pogba, le Jamaïcain Asafa Powell et l’Américaine Serena Williams.

Lewis Hamilton (Formule 1): 4 victoires cette saison

L’Anglais Lewis Hamilton a remporté dimanche le septième grand prix de la saison 2015 de F1 avec sa Mercedes qui se déroulait au Canada en devançant l’Allemand Nico Rosberg et la Finlandais Valtteri Bottas. Il renoue avec le succès après sa troisième place douloureuse à Monaco, remporte sa quatrième course cette saison et consolide sa place de leader au classement pilotes.

LeBron James (NBA): le héros du match 2

LeBron James

 

Malheureux lors de la première rencontre de la finale NBA face aux Warriors de Golden State en ratant le tir de la victoire malgré ses 44 points, le basketteur américain des Cleveland Cavaliers s’est rattrapé dimanche en réalisant à nouveau une partie pleine avec un triple double (39 points, 16 rebonds, 11 passes) qui a permis cette fois-ci à sa franchise de gagner la deuxième rencontre (93-95 ap) et donc d’égaliser.

Paul Pogba (Football): «J’ai bien regardé la coupe»

Paul Pogba

A 22 ans, le footballeur français d’origine guinéenne a disputé samedi soir sa première finale en Ligue des champions et l’a perdu contre le FC Barcelone (1-3) à Berlin. Grand espoir du football français et mondial et convoitise de grands clubs européens pour le mercato estival, il espère gagner très rapidement cette compétition. « Ça fait mal, c’est ma première finale, on pouvait gagner le match. Il y avait une faute sur moi. Félicitations aux Barcelonais, ils avaient quelque chose qu’on avait pas, ils méritent leur victoire. J’ai bien regardé la coupe et je vais tout faire pour gagner ce trophée dans le futur», a-t-il déclaré au micro de Canal+ en zone mixte.

Asafa Powell (Athlétisme): la tournée française

Asafa Powell

En pleine préparation pour les championnats du monde de Pékin qui se dérouleront en août prochain, le sprinteur jamaïcain a remporté le meeting de Marseille samedi après-midi sur 100 m en 10 sec 05. Il y a quelques semaines, Asafa Powell avait réalisé un chrono sous les 10 sec chez lui à Kingston en Jamaïque en 9 sec 84. Il sera présent ce mardi pour le meeting de Montreuil.

Serena Williams (Tennis): la reine de Roland-Garros 2015

Serena Williams 3

La numéro une mondiale a respecté son statut en remportant samedi le deuxième Grand Chelem de la saison 2015 de tennis à Roland-Garros face à la Tchèque Lucie Safarova en trois manches (6-3,7-5,6-2). L’Américaine a remporté son troisième Roland-Garros et son vingtième Grand Chelem de sa carrière professionnelle dans des conditions particulières car elle était grippée.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !