Football: le Cameroun, dernier espoir du Continent au mondial féminin
Société

Par Abou Cissé 17 juin 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
A l’occasion de la phase de poules de la septième édition de la Coupe du monde féminine qui se joue au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015, trois sélections africaines (Cameroun, Nigeria et Côte d’Ivoire) étaient en course, seules les Lionnes Indomptables se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.
Une qualification historique
L’exploit des Lionnes. Pour leur première participation dans une Coupe du monde féminine, les Camerounaises se sont qualifiées pour les huitièmes de finales pour la première fois de leur histoire en battant mardi soir les Suissesses dans un scénario renversant. Menées au score, les Lionnes Indomptables ont réagi grâce à Aboudi Onguene (1-1,47e) et Ngono Mani (1-2,62e) pour s’imposer au final (1-2). Les Camerounaises terminent donc deuxième de leur groupe avec deux victoires au compteur face à l’Equateur (6-0) et la Suisse (1-2). Elles affronteront la Chine samedi à Edmonton pour une place en quart de finale.
Le soutien de Samuel Eto’o aux Lionnes
La star du football camerounais Samuel Eto’o a suivi de très près le parcours des femmes dans ce mondial féminin au Canada 2015 en commentant sur les réseaux sociaux les victoires des Lionnes Indomptables.
Bravooo les Lionnes indomptables du Cameroun pour cette victoire méritée contre l'Equateur!!!!!!!! 6-0 !!!!!
— Samuel Eto'o (@setoo9) June 9, 2015
Aucun succès pour le Nigeria et la Côte d’Ivoire
Si le Cameroun a donc réussi le défi d’être présent à la phase éliminatoire de ce mondial féminin. Ça n’a pas été le cas pour le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Avec aucune victoire au compteur pour ces deux nations, un match nul pour les Nigériennes contre la Suède (3-3) et deux défaites contre l’Australie (2-0) et les États-Unis (0-1). Les Ivoiriennes n’ont pas fait mieux avec trois défaites en trois matchs face à l’Allemagne (10-0), la Thaïlande (2-3), la Norvège (1-3).