Football : des fortunes diverses pour le Cameroun, le Nigeria et la Côte d’Ivoire au mondial féminin
Société

Par Abou Cissé 9 juin 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Pour la septième édition de la Coupe du monde féminine qui se joue au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015, trois sélections africaines (Cameroun, Nigeria et Côte d’Ivoire) se sont qualifiées et disputent actuellement cette épreuve. A l’issue de leur première journée de la phase de poules seules les Lionnes Indomptables se sont imposées.
Une première inoubliable pour le Cameroun
Un sur trois. Première édition de la Coupe du monde féminine avec 24 sélections nationales dont trois nations africaines. On commence par le Cameroun qui pour sa première participation dans un mondial féminin n’a pas fait de détail pour ses débuts. Les Lionnes Indomptables se sont largement imposées lundi à Vancouver face à l’Équateur dans ce duel de novices (6-0) dans le groupe C où il y a aussi la Suisse et le tenant du titre le Japon.
Vidéo: le festival des Camerounaises
Un exploit à confirmer pour le Nigeria
Les championnes d’Afrique chez les femmes, le Nigeria a réussi à neutraliser un outsider de la compétition, la Suède, avec un spectaculaire match nul (3-3) lundi à Winnipeg. La star de la sélection africaine Asistat Oshoala, élue joueuse de l’année par la BBC, a répondu présent en marquant le deuxième but pour les Super Eagles. Prochains adversaires pour le Nigeria: États-Unis et Australie dans le groupe D.
Vidéo: la résistance des Nigérianes
https://www.youtube.com/watch?v=6H45BG-smPk
Une première douloureuse pour la Côte d’Ivoire
Comme pour le Cameroun, la Côte d’Ivoire disputait son premier match dans une phase finale d’un mondial féminin. Une première ratée pour les Ivoiriennes qui ont été humiliées dimanche par les favorites allemandes (10-0). La suite de leur apprentissage s’effectuera contre la Thaïlande et la Norvège dans le groupe B.