Trilogie Kemi Seba

Bacary Sagna, la transformation

Société

Bacary Sagna, la transformation

Par Abou Cissé

Le footballeur français d’origine sénégalaise a surpris beaucoup de monde lundi soir avec des publications sur le compte Twitter de sa compagne, qui ont marqué un signe de changement sur sa personne.

La révolution capillaire de Bacary Sagna. Le latéral droit de l’équipe de France a rasé les tresses qu’il portait depuis le début de sa carrière, c’est à dire depuis 12 années. Sa femme, Ludivine Sagna a dévoilé sur Twitter depuis le Portugal à Albufeira (une des stations balnéaire du pays où le couple passe actuellement ses vacances avec ses deux enfants Elias et Kaïs) la nouvelle coupe du joueur de Manchester City.

Bacary Sagna, le chauve

Le défenseur de Manchester City a donc troqué ses fameuses tresses blondes pour une coupe plus raisonnable et plus acceptable qui ressemble à celle de son coéquipier en sélection et en club Eliaquim Mangala.

Eliaquim Mangala : le frère jumeau de Sagna 

Eliaquim Mangala

 

Un changement de look pour jouer l’Euro 2016

Mais pourquoi ce changement ?  Est-ce que il y a un lien de cause à effet entre les propos de Didier Deschamps lors du match France-Belgique ? Début juin, la France s’incline au Stade de France face à la Belgique (3-4). Le journal l’Équipe révèle le 9 juin, soit deux jours après le match, la colère de Didier Deschamps à la mi-temps de cette rencontre. Le coach français aurait déclaré: «vous vous préoccupez plus de vos coupes de cheveux que de votre matériel».

Ce message qui veut tout dire a sûrement pesé dans le choix de Bacary Sagna de se faire une coupe plus sage. Mais il n’y a pas que ça. Sur le plan sportif, le joueur de 32 ans est en danger aussi. Très peu utilisé par son coach Manuel Pellegrini à Manchester City, il voit sa place de doublure de Mathieu Debuchy au poste de latéral droit menacée par Christophe Jallet, qui a réalisé une saison pleine à Lyon. Avec ce nouveau look, Bacary Sagna ouvre une nouvelle ère et espère trouver un second souffle à sa carrière pour disputer l’Euro 2016 à domicile.