Brown Sugar Night #3

Un milliardaire nigérian veut s’offrir Arsenal

Société

Un milliardaire nigérian veut s’offrir Arsenal

Par Abou Cissé

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a annoncé mardi, dans une interview à Bloomberg, qu’il souhaiterait racheter le club anglais d’Arsenal.

Un Super Eagle bientôt à la tête des Gunners. Le milliardaire nigérian Aliko Dangote, qui a fait fortune dans le ciment dans les années 1980, aimerait acheter Arsenal. Premier homme d’affaires du continent à dépasser les 20 milliards de dollars de fortune en 2013, il est considéré comme l’un des hommes les plus puissants en Afrique.

 

Un premier essai en 2010

L’homme le plus riche d’ Afrique, qui est âgé de 58 ans, a tenté d’acheter en 2010 le club de l’ancien international nigérian Nwankwo Kanu, toujours entraîné par le Français Arsène Wenger. Sans réussite. Après un première échec en 2010, le richissime homme d’affaires Aliko Dangote a confié mardi son intention de formuler à nouveau une offre de rachat pour le club londonien dans les prochaines années lors d’une interview accordée à Bloomberg.

Une nouvelle tentative dans le futur

« J’espère encore pouvoir acheter l’équipe un jour. Je pourrais l’acheter, mais pas à un prix ridicule, un prix face auquel les propriétaires actuels ne pourraient pas résister. Nous avons 16 milliards de dollars d’investissements dans les prochaines années. Pour le moment, je veux amener mon entreprise à un certain niveau. Une fois que j’aurai terminé cela, alors peut-être que je tenterai à nouveau ma chance pour Arsenal », a-t-il expliqué. En attendant cette nouvelle proposition, les Gunners sont actuellement en possession du milliardaire américain Stan Kroenke, qui détient 67% des parts du club.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !