Trilogie Kemi Seba

Tennis: Gaël Monfils joue le guerrier avec Asics avant Roland-Garros

Société

Tennis: Gaël Monfils joue le guerrier avec Asics avant Roland-Garros

Par Abou Cissé

Le tennisman français Gaël Monfils se prépare à tous les niveaux pour le deuxième grand chelem de la saison 2015 de tennis les internationaux de France de Roland-Garros qui débuteront le 24 mai prochain.

Gaël Monfils le couteau-suisse. Tous les joueurs se préparent pour ce deuxième tournoi du grand chelem de la saison 2015 de tennis y compris le Français Gaël Monfils. Sur le plan extra-sportif, son équipementier Asics a lancé une nouvelle campagne mondiale dédiée au tennis mettant en scène le tennisman français avec comme slogan « It’s a tough game. Go smash it. » (La partie est serrée. Prends l’avantage.)

Le joueur de 28 ans est plongé dans un environnement urbain et doit faire face à un gang armé en canons à balles de tennis. L’occasion pour «la Monf» de mettre en avant sa nouvelle paire de chaussures Asics GEL-Resolution 6, qu’il portera à Roland-Garros, de façon dynamique et spectaculaire, avec ses fameux plongeons et glissades d’où son surnom Slider-Man (« l’homme qui glisse »). On vous laisse découvrir les talents d’acteur du Français.

La nouvelle pub d’Asics avec Monfils

Ce spot publicitaire qui est diffusé depuis plusieurs semaines à travers le monde sur les grandes chaînes de télévision et en ligne sera particulièrement mis en avant pendant Roland-Garros avec une forte exposition médiatique sur Eurosport et France Télévisions qui transmettent le tournoi parisien. Le 15e joueur mondial s’est exprimé à la suite de cette publicité. « Pour moi, le tennis a toujours été avant tout un plaisir. C’est pourquoi, je suis heureux d’offrir un point de vue différent sur ce sport grâce à cette pub qui montre les qualités requises de la part des joueurs et les contraintes intenses auxquels les produits doivent résister.»

Monfils se recharge les batteries pour son défi Roland

Le jeune homme d’outre mer car sa mère est d’origine martiniquaise et son père est d’origine guadeloupéenne a disputé trois tournois sur terre battue (Monte-Carlo, Burcarest, Madrid) avec 7 victoires pour 3 défaites pour préparer Roland-Garros 2015. Il soigne actuellement son genou avec son kiné en Suisse pour être à 100% afin de réussir un grand Roland-Garros. Depuis 1983, la France attend un successeur à Yannick Noah. L’ancien tennisman d’origine camerounaise est le dernier français  à avoir remporté les internationaux de France avec une raquette en bois.

Il est aussi le seul de la communauté dans la catégorie hommes au tennis à avoir gagné un tournoi du Grand Chelem. Gaël Monfils a réalisé ses meilleurs performances dans sa carrière à Roland-Garros avec une demi-finale en 2008 et trois quarts de finale en 2009, 2011 et 2014. Avec son jeu très déroutant et spectaculaire, il a les armes pour gêner les meilleurs joueurs mondiaux tels que Djokovic, Federer, Nadal, Murray pour enfin succéder à Yannick Noah et remporter du coup son premier grand chelem. Deux semaines de titans l’attend du 24 mai au 7 juin pour réussir cet exploit qui lui permettrait d’enter dans l’histoire du tennis français.