Brown Sugar Night #3

Sénégal : Macky Sall à la tête de la Cédéao

Politique

Sénégal : Macky Sall à la tête de la Cédéao

Par Sébastien Badibanga

Mardi, le président sénégalais Macky Sall a été élu nouveau président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) à Accra, à l’issue du 47e sommet de l’organisation ouest-africaine.

Macky Sall élu président de la Cédéao. Mardi, le président sénégalais a été élu nouveau président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) à Accra, la capitale du Ghana, à l’issue du 47e sommet de l’organisation ouest-africaine. Il succède à son homologue ghanéen John Dramani Mahama.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), Macky Sall a déclaré : « Dans un esprit d’ouverture et de concertation, c’est un honneur et une grande marque de confiance qui sont faits au Sénégal. Nous avons d’importants défis qui nécessitent une mobilisation permanente des États, comme par exemple la création d’une monnaie unique commun. »

La Cédéao compte 15 Etats de l’Afrique de l’ouest. Cette union monétaire compte 300 millions d’habitants.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !