Brown Sugar Night #3

Nos champions de la semaine #5: Drogba, James, Tsonga, Riner et Edouard

Société

Nos champions de la semaine #5: Drogba, James, Tsonga, Riner et Edouard

Par Abou Cissé

Pour ce cinquième volet de cette rubrique qui récompense les sportifs de la communauté qui ont brillé la semaine dernière, cinq hommes se sont distingués: l’Ivoirien Didier Drogba, l’Américain LeBron James, les Français Jo-Wilfried Tsonga, Teddy Riner et Odsonne Edouard.

Didier Drogba (Football): une légende des Blues s’en va définitivement

A l’occasion de la 38e et dernière journée de Premier League (le championnat d’Angleterre), Chelsea a fêté dimanche après-midi son 5e titre de champion d’Angleterre à domicile à Londres au stade Stamford Bridge face à Sunderland. Les Blues de José Mourinho ont terminé la saison sur une bonne note en s’imposant à la maison (3-1). A la 30e minute de jeu, l’attaquant ivoirien Didier Drogba, revenu au club l’été dernier, sort à la place de l’Espagnol Diego Costa. L’Éléphant a reçu une belle ovation de la part du public et aussi une belle attention de la part de ses coéquipiers qui l’ont porté. Le joueur de 37 ans est devenu un héros à Chelsea en offrant la première Ligue des Champions à la formation londonienne en mai 2012 à Munich contre le Bayern sur un penalty.

Vidéo: les adieux de Drogba à Chelsea

LeBron James (NBA): le King à un point d’une nouvelle finale

Lebron James

Après plusieurs titres de NBA remporté avec le Miami Heat en 2012 et en 2013, le basketteur américain LeBron James est revenu à la maison à Cleveland l’été dernier pour rééditer ses exploits réalisé avec la franchise de Floride. Le pari est en bonne voie puisque Cleveland est en passe d’être champion de la conférence Est et de se qualifier pour la finale NBA. Dimanche soir lors du match 3 de la finale de la conférence Est, Cleveland s’est imposé à Atlanta (114-111 a.p). L’ailier LeBron James a réalisé un triple-double dans cette rencontre, avec 37 points, 18 rebonds et 13 passes. Ces Cavaliers mènent désormais trois victoires à zéro et ne sont plus qu’à un succès de la qualification pour la finale.

Vidéo: le panier de la victoire signé James 

https://youtube.com/watch?v=aLEe3u8zDWk

Jo-Wilfried Tsonga (Tennis): un premier tour à Roland sans problème

Tsonga

Pour son entrée en lice à Roland-Garros, le deuxième grand chelem de la saison 2015 de tennis, le Français Jo-Wilfried Tsonga a réussi ses débuts en battant au premier tour dimanche avec beaucoup de maîtrise le Suédois Christian Lindell, 200e mondial en trois sets (6-1, 6-2, 6-2). Jo-Wilfried Tsonga rencontrera au deuxième tour le Kazakh Mikhail Kukushkin (58e mondial) ou l’Israélien Dudin Sela, (89e mondial).

Teddy Riner (Judo): un retour gagnant au Maroc

Teddy Riner

Après six mois d’absence, le Français Teddy Riner s’est imposé en finale des +100 kg du Masters de Rabat au Maroc dimanche. Septuple champion du monde et champion olympique en 2012, le Guadeloupéen de 26 ans a battu en finale le Hongrois Barna Bor en marquant un ippon à 7 secondes du terme du combat. A noter qu’il n’a pas eu besoin d’aller au bout de ses quatre combats, l’emportant toujours sur ippon notamment le premier en 19 secondes face au Roumain Vladut Simionescu.

Odsonne Edouard (Football): naissance d’un futur grand

Odsonne Edouard

L’Equipe de France des moins de 17 ans a été sacré vendredi soir championne d’Europe en Bulgarie en battant l’Allemagne (4-1). L’homme du match qui a offert ce titre aux Bleus s’appelle Odsonne Edouard. Le jeune homme de 17 ans qui évolue au PSG a réussi un triplé dans cette finale. Le natif de Guyanne a été élu meilleur buteur du tournoi avec 8 buts. Grâce à ce titre européen, Odsonne Edouard et les autres notamment Luca Zidane sont qualifiés pour le Mondial de la même catégorie qui se déroulera au Chili en octobre 2015. A noter qu’ils ont été félicités par le président de la République François Hollande par un tweet.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !