Brown Sugar Night #3

NBA : Stephen Curry MVP 2015, un choix logique

Société

NBA : Stephen Curry MVP 2015, un choix logique

Par Abou Cissé

Le basketteur américain Stephen Curry a été élu MVP de la saison régulière 2014-2015 c’est à dire le meilleur joueur de la ligue NBA après les 82 matchs disputés. Il devance ses compatriotes James Harden et LeBron James. Focus sur ce joueur qui rêve de mener sa franchise au titre.

Le successeur de Kevin Durant. Le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry a remporté lundi la distinction suivante MVP de la saison régulière devant James Harden arrière des Houston Rockets et LeBron James ailier des Cleveland Cavaliers. Lors de son discours de remise du trophée de MVP, Stephen Curry a remercié tout le monde à Golden State et dans sa famille en particulier son père Dell Curry qui a évolué 16 ans en NBA. Il a confié aussi à avoir fondu en larmes quand il a appris la nouvelle dimanche. 130 journalistes ont pris part au vote pour désigner le vainqueur.

Il rejoint Magic Johnson

Une première pour le joueur de 27 ans qui a montré au fil de la saison qu’il avait le profil idéal pour cet honneur. Pour cela, il faut voir les chiffres. Grâce à sa précision redoutable au tir, il a aidé sa franchise à terminer premier de la conférence Ouest avec 67 victoires. Le dernier meneur de jeu qui avait réalisé cet exploit là avec un MVP à la clé c’était le célèbre Magic Johnson avec les Los Angeles Lakers en 1987. Le natif d’Akron comme également LeBron James a aussi battu son record de paniers à trois points en NBA soit 286. Il a d’ailleurs justifié ce record en remportant le concours à trois points lors du All Star Game 2015 à New York en février dernier.

Une notoriété naissante

Moins connu que ses collègues le King LeBron James de Cleveland et le Barbu James Harden de Houston, la star des Golden State Warriors Stephen Curry commence malgré tout à se faire une place en terme de notoriété dans la NBA. Il a participé au All Star Game 2015 à New York en ayant le plus de votes du public. Le mois dernier, le joueur des Los Angeles Clippers Matt Barnes a demandé à ses jeunes jumeaux de s’habiller comme leur idole pour aller à l’école. Le premier a porté la tenue du père. Le second a mis celui de Stephen Curry.

Très apprécié par la ligue américaine comme le confirme son entraîneur Steve Kerr qui l’associe à Tim Duncan, le pivot des Spurs en personnalité : « C’est une bonne personne ! Un joueur talentueux et d’un côté un être humain complet bien construit et qui a les pieds sur terre. Une grande modestie. Il n’a pas besoin de dire un mot comme Tim. » Curry aime les gens et prend le temps de signer les autographes. Il a connu aucun problème hors des parquets qui a brisé son image parfait de chrétien avec sa femme Ayesha marié depuis quatre ans et sa fille Riley âgé de 2 ans. L’acteur américain Jamie Foxx qui a chanté l’hymne national lors «du combat du siècle.» entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao dimanche dernier à Las Vegas l’a qualifié d’un assassin au visage de bébé (Baby-faced assassin). Un nouveau surnom pour Baby Face. Il a fait allusion à son visage juvénile et son sourire souvent affiché. Peu importe les positions sur les terrains, il dégaine son tir fatal avec efficacité c’est sa marque de fabrique.

Mener les Warriors au bout

Sur les terrains cette saison, l’homme de 27 ans a réalisé d’autres actions d’éclat qui ont émerveillé les spectateurs outre son tir redoutable s’ajoute à cela des passes incroyables et des dribbles déroutants. Le meneur de jeu des Los Angeles Clippers Chris Paul en a d’ailleurs fait les frais en saison régulière. Les Américains aiment le showtime et Curry en a donné un peu de sa personne dans ce domaine. Actuellement en play-offs avec les Warriors qui affrontent les Memphis Grizzlies au deuxième tour, Stephen Curry va tenter d’apporter un deuxième titre de champion aux Warriors après 1975. Après tout quand on a le meilleur joueur de la ligue tout est permis.

Le bijou de Baby Face face à Chris Paul

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !