Le Ciné Tour Bus

Mort de Zyed et Bouna : Les deux policiers sont relaxés

Société

Mort de Zyed et Bouna : Les deux policiers sont relaxés

Par Sébastien Badibanga 18 mai 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Ce lundi, le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé les deux policiers poursuivis pour non assistance à personnes en danger dans la mort de Zyed et Bouna en octobre 2005.

Le 27 octobre 2005, Zyed, 17 ans, et Bouna, 15 ans, ont été tués après avoir escaladé un mur d’un local de l’EDF à Clichy-sous-Bois avant d’être électrocutés. Leur mort avait déclenché trois semaines d’émeutes dans les banlieues françaises.

Dix ans après, le tribunal correctionnel de Rennes a décidé, ce lundi, de relaxer les deux policiers qui les poursuivaient. Accusés de non assistance à personnes en danger, ils risquaient cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.

« Les deux fonctionnaires de police, qui ont comparu en mars devant le tribunal correctionnel de Rennes, ont assuré n’avoir jamais su que les deux jeunes étaient entrés dans la centrale EDF », indique le site internet de Ouest France.

Cependant, les familles des victimes contestent cette version. Malheureusement, elles ne peuvent plus faire appel puisqu’il s’agissait du dernier recours judiciaire.

Par conséquent, cette relaxe passe mal dans la ville d’origine des défunts où des habitants commencent à manifester leur colère.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !