L’état de santé de Mumia Abu Jamal se serait amélioré
Société

Par Sandro CAPO CHICHI 20 mai 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
La santé du célèbre prisonnier afro-américain semblerait s’être améliorée après sa nouvelle hospitalisation d’il y a une semaine.
Souffrant depuis plusieurs mois de problèmes d’eczéma et victime de chocs diabétiques en mars dernier, Mumia Abu Jamal a été transféré le 12 mai dernier dans un Centre Médical à Danville en Pennsylvanie. D’abord interdit de visite, il a pu grâce à la pression de ses supporteurs obtenir la visite de son épouse durant 15 minutes.
Ci-joint est la traduction par NOFI de la mise à jour de la situation de Mumia Abu Jamal le 19 mai 2015 par Suzanne Ross de la Free Mumia Coalition de New York.
La femme de Mumia a parlé avec lui pendant 15 minutes hier matin (le 18 mai). Il lui a semblé en meilleure santé, se sent mieux, sent que son problème de peau s’améliore. Il a eu de nombreux tests lors de ces dix derniers jours d’hospitalisation. cet hôpital a davantage de spécialistes et d’équipement que le précédent. C’est bien sûr un grand soulagement, mais il n’y a pas de quoi jubiler ni d’abandonner le combat. Mumia n’a toujours pas vu sa femme (sic) ou ‘autres membres de sa famille, n’a toujours pas parlé à ses avocats et ses dossiers d’hôpital et son traitement n’ont toujours pas été soumis à un médecin indépendant (…). Longue vie à Mumia et à tous nos combattants de la liberté sujets de telles injustices, d’attaques et de cruauté!