Frais de livraison gratuit

Le Sénégal et le Maroc signent 13 accords de coopération économique

Economie

Le Sénégal et le Maroc signent 13 accords de coopération économique

Par Sébastien Badibanga

Jeudi 21 mai, le président sénégalais Macky Sall et le Roi du Maroc Mohammed VI ont présidé la cérémonie de signature de 13 accords de coopération économique, à Dakar.

Une cérémonie en grande pompe. Jeudi 21 mai, le président sénégalais Macky Sall et le Roi du Maroc Mohammed VI ont présidé la cérémonie de signature de 13 accords de partenariat économique.

En effet, les domaines concernés recouvrent aussi bien l’Industrie que l’agriculture, l’administration territoriale ou le tourisme. Parmi les 13 accords signés, à Dakar, la capitale sénégalaise, il y a la mise en place d’un Groupe d’impulsion économique entre le Maroc et le Sénégal qui doit être installé ce 25 mai.

« Ce partenariat vise l’émergence, dans plusieurs secteurs économiques, d’acteurs économiques régionaux à même de relever le défi de la compétitivité internationale (…) », fait savoir Afrik.com.

Rappelons que le Sénégal et le Maroc entretiennent des rapports diplomatiques amicaux. Ces accords de coopération économique confirment donc l’entente cordiale entre les deux pays.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !