Le Liberia a vaincu le virus Ebola
Société

Par Sébastien Badibanga 11 mai 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Samedi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la fin de l’épidémie Ebola au Liberia. Depuis 42 jours, aucun cas de contamination n’a été recensé.
Le dernier décès remonte au 27 mars. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Liberia a vaincu l’épidémie d’Ebola. « Le docteur David Nabarro, coordonnateur de l’ONU pour la lutte contre Ebola, a qualifié d’extraordinaires les efforts pour éradiquer le virus Ebola en Afrique de l’ouest », indique le site BBC Afrique.
De plus, aucun cas de contamination au virus n’a été détecté depuis 42 jours, soit le double de la durée d’incubation de la maladie chez un patient.
Toujours présente en Guinée et en Sierra Leone, l’épidémie a causé la mort d’environ 11 000 personnes en Afrique de l’ouest.
La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a prévu d’arpenter les quartiers de Monrovia, la capitale du Liberia, afin de saluer le travail effectué par le personnel de santé pour venir à bout d’Ebola.
Une épidémie qui sévit depuis fin 2013 tuant pas moins de 4 700 malades dans le pays.