Jay-Z et Beyoncé ont-ils payé les cautions des manifestants de Baltimore et Ferguson ?
Société

Par Sébastien Badibanga 19 mai 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Selon une écrivaine, Jay-Z et Beyoncé auraient payé les cautions de plusieurs manifestants à Ferguson et Baltimore. Le couple aurait, en outre, soutenu le mouvement « Black Lives Matter ».
Jay-Z et Beyoncé, militants de l’ombre ? Selon une écrivaine, le couple star aurait payé les cautions de plusieurs personnes arrêtées lors des manifestations contre les violences policières à Ferguson et Baltimore.
« Quand on avait besoin d’argent pour les cautions de manifestants à Baltimore, je taxais Jay, comme je l’avais fait pour Ferguson (et il) me transférait des dizaines de milliers » de dollars, publie sur Twitter Dream Hampton, auteure des mémoires du rappeur américain « Decoded » (2010).
Dans cette série de tweets, la militante nous apprend également que le producteur et sa célèbre épouse auraient soutenu le mouvement « Black Lives Matter » (« Les vies des Noirs comptent »).
Aux Etats-Unis, il n’est pas rare que les vedettes se joignent aux manifestants. Pour preuve, le basketteur Carmelo Anthony a défilé lors d’une manifestation tenue à Baltimore.
Entre 2014 et 2015, les people américains ont eu plusieurs occasions de soutenir la communauté noire puisque les bavures policières ont été nombreuses : Freddie Gray (Baltimore), Tamir Rice (Cleveland), Eric Garner (New-York), Michael Brown (Ferguson).