La NHA fête ses 10 ans

Jay-Z et Beyoncé ont-ils payé les cautions des manifestants de Baltimore et Ferguson ?

Société

Jay-Z et Beyoncé ont-ils payé les cautions des manifestants de Baltimore et Ferguson ?

Par Sébastien Badibanga 19 mai 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Selon une écrivaine, Jay-Z et Beyoncé auraient payé les cautions de plusieurs manifestants à Ferguson et Baltimore. Le couple aurait, en outre, soutenu le mouvement “Black Lives Matter”.

Jay-Z et Beyoncé, militants de l’ombre ? Selon une écrivaine, le couple star aurait payé les cautions de plusieurs personnes arrêtées lors des manifestations contre les violences policières à Ferguson et Baltimore.

“Quand on avait besoin d’argent pour les cautions de manifestants à Baltimore, je taxais Jay, comme je l’avais fait pour Ferguson (et il) me transférait des dizaines de milliers” de dollars, publie sur Twitter Dream Hampton, auteure des mémoires du rappeur américain “Decoded” (2010).

Dans cette série de tweets, la militante nous apprend également que le producteur et sa célèbre épouse auraient soutenu le mouvement “Black Lives Matter” (“Les vies des Noirs comptent”).

Aux Etats-Unis, il n’est pas rare que les vedettes se joignent aux manifestants. Pour preuve, le basketteur Carmelo Anthony a défilé lors d’une manifestation tenue à Baltimore.

Entre 2014 et 2015, les people américains ont eu plusieurs occasions de soutenir la communauté noire puisque les bavures policières ont été nombreuses : Freddie Gray (Baltimore), Tamir Rice (Cleveland), Eric Garner (New-York), Michael Brown (Ferguson).