Trilogie Kemi Seba

[TERMINÉ] #ICICESTFOIREDEPARIS 2015 (30 PLACES À GAGNER)

Culture

[TERMINÉ] #ICICESTFOIREDEPARIS 2015 (30 PLACES À GAGNER)

Par Steffi Mateta

Depuis le 29 avril dernier et jusqu’au 10 mai prochain, se tient à Portes de Versailles, la Foire de Paris. Le plus grand marché de France offre comme chaque année au public, la présence de milliers exposants (3500 annoncés). Déco, électroménager, loisirs, art, culture, bien être et même gastronomie… on y trouve de tout pour notre plus grand bonheur. On mettra bien évidemment un +1 pour tous les exposants afros présents lors de cet événement. Comme quoi, nous ne sommes plus forcés de voyager loin pour trouver des produits qui nous ressemblent. 

Chaque jour, plusieurs thèmes sont mis à l’honneur. On mettra l’accent sur la journée du vendredi 8 mai qui est consacrée à la gastronomie. En ce jour, pas moins de 10 professionnels de la cuisine afro-antillaise seront présents. On vous en présente trois pour vous mettre l’eau à la bouche.

– Reschma Jetha

[TERMINÉ] #ICICESTFOIREDEPARIS (30 PLACES À GAGNER)

Cette jeune blogueuse réunionnaise d’origine indienne et malgache vit en région parisienne, où elle s’adonne à sa passion pour la cuisine. Sur son blog www.cookycious.fr, elle régale les mirettes et les papilles de ses fans, qui suivent ses créations épicées grâce à des prises de vue impeccables.

– Béatrice Guitteaud (restaurant Sid’o),

[TERMINÉ] #ICICESTFOIREDEPARIS (30 PLACES À GAGNER)

Jeune grand-mère de 47 ans, originaire de Martinique est passionnée de cuisine et plus particulièrement de cuisine exotique. Béatrice réalise son rêve en créant son restaurant/galerie d’art Sid’O, avec sa fille Stéphie et sa sœur Fabienne. L’originalité de cette chef autodidacte est de mêler saveurs caribéennes et africaines, d’habiller les produits issus du monde, d’une robe exotique.

– Caipi Crew

[TERMINÉ] #ICICESTFOIREDEPARIS (30 PLACES À GAGNER)

Caipi Crew

Caïpi Crew est une entreprise qui crée de cocktails tout en proposant un service de barmaid lors de soirées évènementielles et privées (anniversaire, inauguration,vernissage,enterrement vie de jeune fille/garçon…) Marina et Selma, deux amoureuses des voyages et des cocktails; mettent à votre disposition un service de barmaid « tendance », de qualité et d’excellence avec un équipage chic et classe; prêt à vous faire voyager à travers leurs propres créations de cocktails, aux goûts festifs et originaux qui sortent la Caïpirinha (boisson phare brésilienne) de sa bulle originaire…

En dehors de la gastronomie, plusieurs artistes afro-caribéens (Taline, X-Man, Axel Tony…) seront également présents toute la semaine pour réaliser des concerts et des séances de dédicaces. À cela, il faut ajouter toutes les marques de produits cosmétiques et autres innovateurs noirs qui seront ravis de vous voir arriver sur leur stand.

Un événement shopping et culturel à ne pas manquer. C’est pourquoi, Nofi offre à 30 chanceux candidats la possibilité de pouvoir s’y rendre. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de liker et de partager cet article sur facebook. Le jeu concours prend fin le mercredi 6 mai à 16h. À vos clics !