Football: Rio Ferdinand en deuil
Société

Par Abou Cissé 6 mai 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Le footballeur anglais Rio Ferdinand a annoncé publiquement samedi dernier le décès de sa femme Rebecca Ellison des suites d’un cancer du sein à l’âge de 34 ans. Le joueur des Queens Park Rangers a reçu de nombreux messages de soutien.
Rio a perdu son âme sœur. Rebecca Ellison, l’épouse du joueur de 36 ans est décédée vendredi dernier des suites d’un cancer du sein. Sa maladie a été diagnostiquée en 2014 et avait gagné ses os. La mère de famille qui est mariée à Rio Ferdinand depuis 2009 et qui a eu trois enfants avec lui Lorenz (9 ans), Tate (6 ans) et Tia (4 ans) n’a pas pu remporter le combat et s’est donc éteint à l’hôpital Royal Marsden de Londres.
Rio Ferdinand et Rebecca Ellison étaient ensemble depuis la fin des années 1990. Ils s’étaient rencontrés quand le footballeur évoluait au sein du club de West Ham. Lors de la conférence de presse, l’ancien joueur de Manchester United qui est d’origine de Saint-Lucie lui a adressé un dernier adieu et a remercié toute l’équipe de l’hôpital de la capitale anglaise pour leur implication. Il a terminé par le souhait de pouvoir «faire son deuil en privé.»
Un hommage exemplaire du football anglais
Après la révélation de cette triste nouvelle, le monde du football anglais a présenté ses condoléances au défenseur notamment John Terry à la fin du match de Premier League dimanche dernier contre Crystal Palace qui a offert le titre de champion d’Angleterre 2015 aux Blues, il a envoyé ses condoléances: «Au nom de tout le monde à Chelsea, nous envoyons nos condoléances à Rio Ferdinand et sa famille.» Rappelons que le capitaine de l’équipe de Chelsea, a eu un différend avec son petit frère Anton Ferdinand pour des insultes racistes proférés en octobre 2011 lors d’un match de Premier League. Une autre figure importante du football anglais David Beckham s’est exprimé dans un communiqué. « Nos pensées sont avec Rio, leurs enfants et la famille de Rebecca à cette époque. »
A Manchester United, les supporters d’Old Trafford ont rendu hommage à leur ancien joueur face à West Bromwich samedi dernier en chantant « Rio, Rio » avec des applaudissements à la 5e minute, référence au numéro du joueur quand il évoluait avec les Red Devils. Quant aux joueurs de Manchester United et de Queens Park Rangers, ils ont porté un brassard noir. Son coéquipier en club le Néerlandais Leroy Fer a célébré son but lors de la défaite des Rangers à Liverpool (2-1) en dévoilant un message de soutien sur son t-shirt « A la famille de Ferdinand, restez forts.»
Le fabuleux hommage des supporters d’Old Trafford à Rio
Leroy Fer pense à Ferdinand