Frais de livraison gratuit

Football : Pelé à l’hôpital

Société

Football : Pelé à l’hôpital

Par Abou Cissé

Le footballeur brésilien Pelé a été opéré mardi d’une hypertrophie de la prostate à Sao Paulo. Il se repose dans sa chambre et son état est stable a indiqué jeudi l’hôpital Albert Einstein.

Un grand nom du ballon rond passé sur le billard. Le footballeur brésilien Pelé a été hospitalisé puis opéré mardi dernier de la prostate sans fixer de date de sortie pour le moment, a annoncé jeudi l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo au Brésil. « Edson Arantes do Nascimento (de son vrai nom) a été interné après avoir été soumis à une intervention chirurgicale de résection trans-urétrale de la prostate», a précisé l’hôpital dans un communiqué.

La star brésilienne âgé de 74 ans qui est ambassadeur de l’ONU et qui a effectué plusieurs actions humanitaires dans le monde et au Brésil par le biais du sport pour les enfants, se repose «dans sa chambre» et son «état est stable» a ajouté le communiqué de l’hôpital.

Les raisons de l’opération

L’opération en question visait à réduire une hypertrophie de la prostate. Une pathologie bénigne très fréquente chez les hommes d’un certain âge et qui faute de traitement peut entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie et des infections urinaires. La décision a été prise pour éviter que Pelé ne souffre à nouveau d’une grave infection urinaire comme celle qui avait provoqué son hospitalisation de deux semaines à la fin de l’année 2014.

Plusieurs visites à l’hôpital depuis novembre

D’autres opérations ont été faites avant celle de mardi dernier. Pelé n’a plus qu’un rein, une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit qui avait fini par être retiré, depuis l’époque où il était encore joueur et capable de réaliser des prouesses comme l’Argentin Lionel Messi ou le Portugais Cristiano Ronaldo actuellement. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps et fierté du pays, il avait été opéré de calculs rénaux le 13 novembre dernier à l’hôpital Albert Einstein.

Ensuite il a été hospitalisé à nouveau le 24 novembre dernier en raison d’une infection urinaire pendant cinq jours dans une unité de soins intensifs et soumis à une dialyse à la suite d’une dégradation de son état de santé, avant de sortir de l’hôpital le 9 décembre. Espérons qu’il ne retournera pas aussi fréquemment dans les mois ou les années à venir à l’hôpital pour représenter son pays lors des Jeux Olympiques de Rio 2016. Bon rétablissement au Roi Pelé !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !