Brown Sugar Night #3

Football: Emmanuel Adebayor et ses confessions intimes sur Facebook

Société

Football: Emmanuel Adebayor et ses confessions intimes sur Facebook

Par Abou Cissé

Le footballeur togolais Emmanuel Adebayor se fait remarquer ces derniers temps plus sur les réseaux sociaux en révélant ses problèmes de familles que sur le terrain avec les Spurs de Tottenham.

Emmanuel Adebayor se confesse sur Facebook. A 31 ans, l’international togolais n’est plus tout à fait le joueur qu’il a été. Ce dernier est en perdition sur le plan sportif depuis plusieurs saisons. Passé par Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City, le Real Madrid et désormais à Tottenham, il vit actuellement une saison très difficile avec les Spurs 13 matchs joués pour 2 buts inscrits.

Résultat, depuis quelques semaines, l’attaquant de Tottenham dévoile tout concernant sa vie familiale sur le réseau social américain. Trois épisodes ont été publiés pour le moment sur sa page. Voici le récapitulatif.

Episode 3: l’aîné qui le menace avec un couteau

Le dernier en date a été révélé mercredi sur sa page Facebook. Emmanuel Adebayor s’en prend à un frère et pas n’importe qui l’aîné Kola qui est coupable de n’en avoir qu’après son argent et qui a menacé le joueur de 31 ans avec un couteau sous la gorge dès son réveil quand il était à Monaco car il n’avait pas reçu son dû, précise-t-il.

Adebayor 3

Episode 2: un frère voleur

Dans son deuxième épisode, le joueur africain de l’année 2008 fustige un autre frère, Rotimi Adebayor qui l’accuse de voleur récidiviste. Il lui reproche d’avoir pris des maillots du Camerounais Marc-Vivien Foé (contre qui le Togolais a joué à la CAN) mais aussi du Français Zinédine Zidane (contre qui Adebayor a joué avec Monaco quand le Français évoluait au Real Madrid).

Adebayor 2

Episode 1: la mère et la sœur utilisent la magie noire

Enfin lors du premier épisode, le joueur de Tottenham avait pris pour cible sa mère et sa sœur qui auraient effectuer de la magie noire sur lui pour nuire à sa carrière. Un de ses frères, Kola, a mentionné qu’Emmanuel Adebayor avait été victime d’un lavage de cerveau par un «guérisseur spirituel islamique», une action réalisée par sa mère.

Adebayor 1

Adebayor a pensé au suicide

Entre menace, vol et sorcellerie, la vie familiale du footballeur Emmanuel Adebayor ressemble à un enfer. A la suite de ces péripéties, il a même envisagé le suicide. « Plusieurs fois, j’ai voulu abandonner. Demandez à ma soeur Iyabo Adebayor combien de fois j’ai pensé à me suicider. J’ai gardé ces histoires pour moi pendant des années. Mais si je finis par mourir, personne ne connaîtra mon histoire. On me dit que ces histoires devraient rester privées. Mais il faut que quelqu’un se sacrifie et en parle », a-t-il indiqué par une publication sur sa page Facebook. Arrivera-t-il à résoudre ses problèmes de familles en faisant table rase du passé et surtout à redevenir un très bon footballeur pour à nouveau briller en Europe et aider son pays à rejouer une Coupe du monde après celle de 2006 ou à gagner une CAN en 2017 ou 2019 ?

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !