Black Panther : Wakanda Forever au cinema

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara inaugure la première usine de transformation de cacao

Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara inaugure la première usine de transformation de cacao

Par Sébastien Badibanga 19 mai 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Lundi 18 mai, le président ivoirien Alassane Ouattara a inauguré la première usine de transformation de beurre de cacao de la Côte d’Ivoire à Abidjan.

Inauguration de la première usine de transformation de beurre de cacao. Lundi 18 mai, le président ivoirien Alassane Ouattara a inauguré la première usine de transformation de beurre de cacao de la Côte d’Ivoire à Abidjan, la capitale, dans la zone industrielle le Yopougon.

C’est la première fois qu’une entreprise, en l’occurrence la française Cémoi, transforme les fèves de cacao en chocolat. Avant, le pays ne produisait quasiment pas de chocolat.

“L’objectif annoncé par les dirigeants de l’entreprise française est de viser le marché de 350 millions de personnes que représente la Cédéao”, indique RFI Afrique. Et d’ajouter : “On commence modestement avec 2 000 à 3 000 des 150 000 tonnes de fèves achetées chaque année par Cémoi aux planteurs ivoiriens.”

Les autorités ivoiriennes s’attendent à la création de 390 emplois, notamment dans la commercialisation des produits. Par ailleurs, ils espèrent d’autres initiatives de cette nature.

Crédits photo : AFP