Malkia - Le réveil du Ka

Un hôpital flambant neuf offert par la Fondation Didier Drogba

Société

Un hôpital flambant neuf offert par la Fondation Didier Drogba

Par SK

Didier Drogba n’est plus le capitaine des Éléphants, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne donne plus à la Côte d’Ivoire. En effet, le joueur de Chelsea, par le biais de sa fondation, a financé la construction d’un hôpital dernier cri.Une pharmacie, un laboratoire, une salle d’échographie…Autant d’installations desquelles les habitants du quartier d’Attécoubé (Abidjan) pourront bientôt profiter. L’hôpital, financé par la fondation Didier Drogba, sera prêt à accueillir quelques 50 000 patients d’ici peu. Un projet rendu viable grâce à la générosité de l’ex-capitaine des Éléphants, mais pas seulement. En effet, la campagne de dons a été relancée afin d’équiper le nouveau centre hospitalier.

drogba3

Tous les services proposés par cette infrastructure permettront d’améliorer grandement la prise en charge et les soins des ivoiriens. Un service de protection maternelle et infantile sera mis en place, ainsi que des espaces destinés à isoler les malades contagieux.

Afin que l’hôpital puisse être fonctionnel  dans les meilleurs délais, la fondation Didier Drogba organise un Gala de charité, à Londres, le 18 avril prochain. Sinon, il est possible de faire un donc à l’adresse suivante: contact@fondationdidierdrogba.org

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !