Trilogie Kemi Seba

Tugabane, le forfait Airtel à partager

Société

Tugabane, le forfait Airtel à partager

Par SK

La filiale ougandaise de Airtel a mis sur le marché son nouveau forfait amélioré ce lundi. Tugabane  est le service mobile qui va permettre aux ougandais de profiter de la data depuis leurs téléphones portables.

« Partageons ». C’est ce que signifie Tugabane dans l’une des langues locales ougandaises. C’est le service mobile équipé d’internet lancé par Airtel ce lundi. Un forfait à partager justement, avec quatre personnes de votre choix. Une personne souscrit et peut faire profiter ses proches de sa connexion data, par un système équivalant à celui du Wi-fi, et où que l’utilisateur se trouve dan le pays.

Une opération qui participe au développement du réseau internet en Ouganda et qui prétend modifier les habitudes de consommation des usagers quand à l’outil web. En effet, l’activation du service Tugabane est gratuite, et comme c’est le cas en Europe, le forfait est à renouveler périodiquement.

Airtel-Uganda-Marketing-Director-Mr.-Prasoon-Lal-explains-to-journalist...-1024x680

Prasoon Lal, directeur marketing de Airtel Ouganda

 

Cependant, c’est aussi une belle opération commerciale que réalise Airtel en proposant un service moderne et utile à moindre coût. Ainsi, même les citoyens le plus modestes pourront accéder à la data depuis leur mobile. Des conditions tarifaires  qui vont entraîner la souscription massive et rallier davantage de consommateurs, ce qui va considérablement augmenter les bénéfices de l’enseigne indienne.