Brown Sugar Night #3

Tennis : Gaël Monfils se paie Federer et un bijou de point à Monte-Carlo

Société

Tennis : Gaël Monfils se paie Federer et un bijou de point à Monte-Carlo

Par Abou Cissé

Le tennisman français Gaël Monfils s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo ce jeudi en dominant le Suisse Roger Federer en deux sets
(6-4, 7-6).

Monfils enchaîne contre le maître du tennis. Après avoir dominé le Suisse Roger Federer en novembre dernier en finale de la Coupe Davis à Lille en trois sets (6-1,6-4,6-3), sur terre battue déjà, le Français Gaël Monfils a réédité cet exploit quelques mois plus tard face au numéro deux mondial ce jeudi en huitième de finale du tournoi de Monte-Carlo à Monaco, toujours sur la même surface, mais cette fois-ci en deux sets (6-4,7-6).

Une victoire historique puisqu’il atteint pour la première fois les quarts de finale de ce tournoi qui lui a pas porté chance depuis qu’il est sur le circuit. Le joueur de 28 ans a réalisé le match parfait contre le finaliste de la saison dernière de ce tournoi de la Principauté. Il compte ainsi 4 victoires en 12 confrontations face à Roger Federer. Le jeune homme d’outre-mer, tête de série n°14 et 18ème joueur mondial, affrontera au prochain tour le Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur d’un autre Suisse, Stanislas Wawrinka, pour une place en demi-finale.

Le coup de bluff et de génie de la monf

Avant cet exploit face au Suisse Roger Federer, mercredi lors du tour précédant, Gaël Monfils avait éliminé un joueur ukrainien Alexandr Dolgopolov en deux sets (7-6,7-6) en s’offrant le point de la journée voir peut-être du tournoi. Avec beaucoup de malice, le Français fait semblant après un amorti d’arrêter de jouer puis dans la foulée surprend son adversaire en concluant le point. Quel showman ce Gaël Monfils ! La suite vendredi.

Monfils régale le public d’un geste venu d’ailleurs

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !