Trilogie Kemi Seba

Sénégal : Macky Sall prend des mesures en faveur du tourisme

Politique

Sénégal : Macky Sall prend des mesures en faveur du tourisme

Par Sébastien Badibanga

Lors de son discours à la nation, tenu vendredi, la veille du 55e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le président Macky Sall a annoncé une série de mesures pour relancer le tourisme, notamment la suppression du visa d’entrée et la baisse des taxes d’aéroport.

Suppression du visa et baisse des taxes d’aéroport. Ce sont les deux mesures phares prises par le président sénégalais Macky Sall pour relancer le tourisme.

En effet, le chef d’Etat du Sénégal s’est exprimé vendredi, la veille du 55e anniversaire de l’indépendance du pays, pour annoncer une série de décisions en faveur du secteur.

« Le gouvernement sénégalais va supprimer le visa payant d’entrée sur son territoire afin de relancer le secteur du tourisme dans le pays », a affirmé le président Macky Sall, rapporte le site connectionivoirienne.net. Et d’ajouter : des « mesures incitatives pour la relance du secteur touristique et l’allègement des frais de voyage ». Avant de préciser : « la parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50% pour baisser le prix du billet ».

SenegalAir_0

« Le gouvernement engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant », fait savoir le président sénégalais.

Il s’agit d’un plan global, puisqu’il compte également soutenir le secteur hôtelier en lui débloquant un « crédit de 5 milliards de FCFA », soit près de 7 600 000 euros.