Le Bouquet Africain de Thema

SANTÉ : Perdre sainement des kilos superflus pour cet été

Lifestyle

SANTÉ : Perdre sainement des kilos superflus pour cet été

Par Steffi Mateta

Plus que quelques mois avant l’été! C’est le meilleur moment pour les magazines pour vous vendre leurs régimes miracles, tout en sachant très bien que d’ici septembre vous aurez repris le double de ce que vous allez perdre. Vouloir perdre des kilos de manière rapide et drastique, il n’y a rien de plus mauvais pour vous et votre moral. Honnêtement, qui, parmi nous, peut se passer de manger du poisson braisé, des bananes plantains, des petits beignets tout chaud ou tout plat en sauce accompagné d’un riz bien assaisonné ? Personne !

 Quelle solution avons-nous dans ce cas là ?

Au lieu de penser régime, il est plus utile de penser « mode de vie ». Adopter un mode de vie plus sain sans forcément se restreindre permet de ne pas être frustré et surtout d’adopter de bonnes habitudes !

Ensuite, arrêtons de prendre pour exemple les mannequins filiformes des magazines ! Le but n’est pas de pousser tout le monde à avoir une taille 34. Le but est d’aider à se sentir mieux dans son corps et sa tête. De la même manière que l’on peut faire une taille 40 et être en très bonne santé, on peut également faire une taille 36 et avoir un taux de cholestérol surélevé.

Une fois que ces principes sont bien intégrés, on peut passer à la pratique ! Comment faire pour avoir un mode de vie plus sain et par conséquent perdre quelques kilos superflus sans s’en rendre compte?!

 

Conseil n°1 : Boire de l’eau

boire de l'eau

On le dit, on le répète et pourtant on ne le fait pas ! Alors que c’est le geste le plus sain à faire. On donne de l’eau à nos plantes ou à nos cheveux, mais on donne à notre intérieur du coca. Pourquoi faut-il boire 1 Litre d’eau par jour minimum ?

  • Eliminer les toxines
  • Pour aller aux toilettes plus facilement
  • Éviter la constipation

Petit plus…

  • Pour un joli teint
  • Des cheveux fortifiés

Etc…

Emportez une bouteille d’eau avec vous partout pour vous habituer à boire. Si vous êtes capable d’avoir une canette de coca tous les midis, vous êtes capable de mettre une bouteille d’eau dans votre sac à main !

Conseil n°2 : Rester actif(ve)

S’occuper pour ne pas grignoter. S’occuper pour ne pas stocker. S’occuper pour éliminer. Pour ceux qui n’aiment pas le sport ou qui n’ont pas le temps, sachez que 30 minutes d’activité par semaine suffisent pour une meilleure santé. Alors, on marche dès qu’on en a l’occasion. On se dépense grâce à la WII sur Just Dance. On se fait une session d’abdos devant des vidéos youtube !

 Conseil n°3 : Grignoter sainement (pour ne pas dire pas du tout)

Pour tous les afficionados des goûters, il faut savoir qu’il n’y a rien de mal à gouter, mais si l’on veut goûter, essayons de le faire correctement. Si l’on aime les petits gâteaux (chocolat, fraise etc), on s’impose une quantité limitée (en gros on ne finit pas le paquet en 5 minutes !) Sinon, on se prend de meilleurs snacks pour le bien de notre intérieur : fruits, yaourt, smoothie… Vous verrez que vous y prendrez goût.

Fitness-Center

Conseil n°4 : Gérer vos quantités

Ok, on ne dit pas non à nos plats en sauce mais on gère quand même nos quantités. Si vous aviez l’habitude de vous servir 3 grosses assiettes, on se contente d’une et demie !!

Conseil n°5 : Dormir

Et oui, se coucher à des heures normales, c’est bon pour l’organisme. 7 à 8 heures de sommeil vont permettre de vous réguler, car plus vous êtes fatigués, plus vous avez besoin d’apporter de l’énergie à votre corps.

Conseil n°6 : Manger aux bonnes heures

Plus votre organisme sera réglé, plus il prendra de bonnes habitudes.

  • Meilleure digestion
  • Facilité pour aller aux toilettes (et oui c’est important pour perdre des kilos)

Eau infusée

Conseil n°7 : Pas plus d’un fast food par semaine

Premièrement, avouons-le, quand on sort d’un fast food, on reste toujours sur notre faim. On dépense en moyenne 8 euros pour ensuite se plaindre que les frites n’étaient pas bonnes et que le burger ne nous a pas rassasié. Alors, pourquoi on continue?

  • Au travail, apportons nos gamelles (ça fera des économies aussi !)
  • En sortie, commandons de vrais plats si possible

Rien qu’en respectant ces petites habitudes, on vous garantit que vous perdrez 3 à 5 kilos facilement sans même le savoir. Pas besoin de se faire souffrir pour être en bonne santé. Il suffit juste de s’éduquer au quotidien.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !