Le Bouquet Africain de Thema

Racisme ? Marre d’être contrôlé par la police, Chris Rock publie les selfies !

Société

Racisme ? Marre d’être contrôlé par la police, Chris Rock publie les selfies !

Par Sébastien Badibanga

Marre d’être régulièrement contrôlé par la police, l’acteur et humoriste américain Chris Rock a publié hier les selfies pour prouver sa bonne foi.

Trop c’est trop ? L’acteur et humoriste américain Chris Rock en a marre de se faire contrôler par la police. En deux mois, la vedette a été contrôlée au moins trois fois alors qu’elle conduisait.

Hier, 1 er avril, il a publié sur Twitter et Instagram les photos de ces interpellations alors qu’il ne faisait rien d’autre que de conduire sa voiture.

Rappelons la photo postée récemment par le show man new-yorkais, auteur du spectacle « Kill the Messenger », le montrant au volant de son véhicule et accompagnée de cette légende : « Encore arrêté par les flics, souhaitez-moi bonne chance ».

ROCK1

Chris Rock soutenu par Isaiah Washington

Tout porte à croire que Chris Rock n’est pas la seule star noire américaine à se plaindre des contrôles répétés de la police. Pour preuve, l’acteur Isaiah Washington a répondu au tweet de son homologue afin de le soutenir ainsi que de témoigner son exaspération.

 

Problème ? « Les selfies de l’humoriste n’expliquent pas les raisons exactes de ces contrôles », fait savoir le quotidien USA Today. Peut-être, on saura dans les prochains jours s’il s’agit ou non de racisme.

Rock2

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !