Racisme ? Marre d’être contrôlé par la police, Chris Rock publie les selfies !
Société

Par Sébastien Badibanga 2 avril 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Marre d’être régulièrement contrôlé par la police, l’acteur et humoriste américain Chris Rock a publié hier les selfies pour prouver sa bonne foi.
Trop c’est trop ? L’acteur et humoriste américain Chris Rock en a marre de se faire contrôler par la police. En deux mois, la vedette a été contrôlée au moins trois fois alors qu’elle conduisait.
Hier, 1 er avril, il a publié sur Twitter et Instagram les photos de ces interpellations alors qu’il ne faisait rien d’autre que de conduire sa voiture.
Rappelons la photo postée récemment par le show man new-yorkais, auteur du spectacle « Kill the Messenger », le montrant au volant de son véhicule et accompagnée de cette légende : « Encore arrêté par les flics, souhaitez-moi bonne chance ».
Chris Rock soutenu par Isaiah Washington
Tout porte à croire que Chris Rock n’est pas la seule star noire américaine à se plaindre des contrôles répétés de la police. Pour preuve, l’acteur Isaiah Washington a répondu au tweet de son homologue afin de le soutenir ainsi que de témoigner son exaspération.
I sold my $90,000.00 Mercedes G500 and bought 3 Prius’s, because I got tired of being pulled over by Police. #Adapt @chrisrock
— Isaiah Washington (@IWashington) 1 Avril 2015
Problème ? « Les selfies de l’humoriste n’expliquent pas les raisons exactes de ces contrôles », fait savoir le quotidien USA Today. Peut-être, on saura dans les prochains jours s’il s’agit ou non de racisme.