Trilogie Kemi Seba

Quand JoeyStarr traite Thierry Ardisson de « grosse merde »

Culture

Quand JoeyStarr traite Thierry Ardisson de « grosse merde »

Par Sébastien Badibanga

L’acteur à l’affiche du film « Les Gorilles », sortie le 15 avril, a fait faux bond à Thierry Ardisson. Cette absence de l’ex-rappeur, membre du groupe « NTM », a provoqué l’ire de l’animateur de l’émission « Salut les Terriens », samedi soir sur la chaîne Canal +. Du coup, les insultes ont fusé entre les deux hommes.

« Il est peut-être défoncé », c’est la phrase qui a mis le feu aux poudres. Samedi soir, l’acteur JoeyStarr était invité dans l’émission « Salut les Terriens » présentée par l’animateur Thierry Ardisson. L’ex-rappeur, membre du groupe NTM, devait faire la promotion du film « Les Gorilles » de Tristan Aurouet qui sort au cinéma le 15 avril.

Surprise, JoeyStarr ne s’est pas présenté. Devant une chaise vide, Thierry Ardisson se lâche : « Avec nous ce soir, trois Terriens de choix : Ingrid Chauvin ‘mère courage, Daniel Auteuil et Joey Starr. Joey Starr bonsoir, vous avez été avec Kool Shen les Stone et Charden du rap français pendant dix ans. » Et de poursuivre : « Il est pas là… Il est 19 heures, il est toujours au lit. Alors, je voudrais dire à tous les producteurs de cinéma qui, un jour, auraient l’idée de faire travailler Joey Starr, méfiez-vous parce qu’il ne vient pas. Il ne fait pas les promos. » Présent sur le plateau, le comédien Daniel Auteuil prend alors la défense de son confrère : « Il est peut-être malade ». Mais, le présentateur, remonté, renchérit : « Oui c’est une hypothèse, il est peut-être défoncé aussi. »

 

 

« Une grosse merde » qui « va aller se faire enculer »

Des propos qui énervent JoeyStarr qui ne tarde pas à réagir sur les réseaux sociaux. « THIERRY ARDISSON… c’est confirmé est une grosse merde… il aurait fallut que j’aille faire son émission ringarde… avec de la fièvre et une angine… sa seigneurie va aller se faire enculer bien fort », publie-t-il sur Facebook. Poursuivant, la vedette du cinéma s’interroge ironiquement : « Avec sa chaise vide et son appel à tous les producteurs de cinéma de ne plus m’embaucher…qu’est ce qu’on deviendrait sans toi gros branque ? » « Encore un qui a perdu une occase de fermer sa gueule », conclut-il.

Tout ça pour ça ? En fait, JoeyStarr, qui s’est illustré entre autres dans le film « Polis », était malade. D’où son absence samedi soir dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens ». Espérons que les deux hommes trouveront un terrain d’entente.

 

Crédits photo : SIPA