Frais de livraison gratuit

Nos champions de la semaine #1: Korir, Hamilton, Aurier

Société

Nos champions de la semaine #1: Korir, Hamilton, Aurier

Par Abou Cissé

Pour ce premier volet de cette rubrique qui récompense les sportifs de la communauté noire qui ont brillé la semaine dernière, trois hommes se sont illustrés: le Kényan Mark Korir, l’Anglais Lewis Hamilton et l’Ivoirien Serge Aurier.

Mark Korir (Athlétisme) : Korir perpétue la tradition africaine au marathon de Paris

C’est une surprise pour personne, les Africains de l’Est sont les maîtres du marathon. Le Kényan Mark Korir, âgé de 30 ans, l’a démontré en remportant dimanche la 39e édition du marathon de Paris en 2 heures 05 minutes 48 secondes, son premier succès de prestige dans un marathon international. Autre élément à son actif, Mark Korir est le 5e athlète à passer sous la barre des 2 heures 06 minutes à Paris.

Lewis Hamilton (Formule 1) : Hamilton, la force tranquille en Chine

Hamilton

Seul métis du paddock en Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton excelle dans sa discipline. Il a remporté deux titres de champion du monde en 2008 et 2014. Son père originaire de la Grenade et sa mère anglaise ont compris le don que possédait leur fils dans ce sport automobile et l’ont lancé dans le bain. Ce dimanche, le jeune homme de 30 ans a remporté le grand prix du Chine sans difficulté particulière, le troisième de la saison 2015 de F1, avec sa Mercedes pour sa 151e course dans sa carrière. Après trois grand prix disputés, Lewis Hamilton se trouve en tête du classement pilote avec 68 points.

Serge Aurier (Football) : Aurier reste sur son nuage en 2015

Aurier

Lors de la finale de la coupe de la Ligue 2015 entre Bastia et le Paris Saint-Germain remportés par les Parisiens (4-0) samedi soir au stade de France à Saint-Denis, l’Ivoirien Serge Aurier s’est montré décisif en réalisant une passe décisive pour l’Uruguayen Edison Cavani qui a marqué le troisième but de la partie. Après avoir gagné la CAN 2015 avec son pays la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale, l’Éléphant ajoute un nouveau trophée dans cette année civile. La moisson risque de continuer pour le joueur de 22 ans puisque le club de la capitale disputera une finale de coupe de France le 30 mai prochain face à Auxerre.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !