POLITIQUE

Le célèbre acteur nigérian Desmond Elliot élu député à Lagos

Desmond Elliot, célèbre acteur nigérian de Nollywood, devient député à Surulere, dans l’Etat du Lagos.

La réconversion impressionne. Agé de 41 ans, Desmond Olusola Elliot (DOE) est connu pour être un acteur nigérian talentieux de Nollywood. Passé par le Lagos State University, il a notamment été récompensé d’un African Movie Academy Award du meilleur second rôle masculin.

A en croire les résultats officiels, il a été élu député de la première circonscription électorale de Surulere, dans l’Etat du Lagos, recueillant 23 141 voix contre 12 546 votes pour son concurrent Bayo Smith.

Il a célébré sa victoire avec des enfants, indique le site Koaci.com, et a « remercié les électeurs qui ont voté pour lui et ont cru à sa volonté d’apporter un changement dans leur quotidien », précise le site Cultureebene.com.

DOE s’est présenté sous la bannière du parti de l’opposition APC. Après sa victoire, il a en outre remercié sa formation politique qui prône, à l’entendre, le changement ainsi que le gouverneur du Lagos Babatunde Fashola.

Ces élections législatives se sont déroulées, samedi 11 avril, dans les 36  Etats du pays.

Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

Articles : 294