Le Bouquet Africain de Thema

La rencontre catastrophique entre DMX et son fan se règle en justice

Société

La rencontre catastrophique entre DMX et son fan se règle en justice

Par Sébastien Badibanga

Du rêve au cauchemar. La rencontre entre le rappeur américain DMX et son fan a tourné au fait divers. Le jeune homme, âgé de 21 ans, se serait fait voler son salaire mensuel, pas moins de 3 000 dollars.

Pour beaucoup de fans, rencontrer son idole c’est un jour inoubliable. C’est aussi le cas de la rencontre entre DMX et son fan de 21 ans. Le hic ? Cette fois-ci, l’admirateur du rappeur américain est plus dégoûté qu’en extase. Et pour cause, tout ne s’est pas déroulé dans les règles de l’art.

En fait, le jeune homme n’était même pas supposé rencontrer le MC, ancien membre du collectif Ruff Ryders. Le hasard faisant bien les choses, il le croise par surprise dans une station de service. Après une courte conversation, l’échange entre les deux hommes aurait dérapé.

« Selon ses dires, un membre de l’entourage du rappeur est arrivé vers lui le menaçant avec une arme en lui demandant de l’argent ! », indique le site Generations.fr. Et d’ajouter : « Manque de chance, le jeune fan venait de recevoir sa paye et avait donc un peu plus de 3000 dollars sur lui. »

Ensuite, DMX et ses amis auraient pris la fuite. Du coup, il se met à courir après l’une des voitures afin de noter son numéro d’immatriculation. Conséquence : c’est la justice américaine qui tranchera, car la victime a porté plainte et une enquête judiciaire a été ouverte.

La défense de la gloire du rap « east coast » (côte est des Etats-Unis) contre-attaque en expliquant que le fan aurait proposé à son client de lui vendre de la drogue. Le refus de ce dernier lui aurait poussé à se venger.

Dur de démêler le vrai du faux. Affaire à suivre…

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !