NHA

Kenya : au moins 15 personnes tuées sur un campus à Nairobi

Société

Kenya : au moins 15 personnes tuées sur un campus à Nairobi

Par Sébastien Badibanga 2 avril 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Plusieurs hommes armés et cagoulés ont fait irruption ce matin sur le campus de l’université Garissa, au nord de Nairobi, la capitale du Kenya. Au moins 15 personnes ont été tuées. L’ONG Médecins sans frontières a dépêché une équipe de neuf personnes et du matériel pour prendre en charge les 150 blessés.

Tuerie à l’américaine. Plusieurs hommes armés et cagoulés ont fait irruption ce matin, à l’heure de la messe, sur le campus de l’université Garissa, au nord de Nairobi, la capitale kenyane. Au moins 15 personnes ont été tuées, rapporte Le Monde Afrique.

Les Shebab, militants islamistes somaliens affiliés au groupe Al-Qaida, ont revendiqué cette attaque meurtrière. Selon la Croix-Rouge locale, 50 étudiants ont été libérés.

A en croire le Centre national de gestion des catastrophes kenyan (NDOC), l’université est sans nouvelle de 535 de ses 815 étudiants.

L’ONG Médecins sans frontières a dépêché une équipe de 9 personnes pour s’occuper des 150 blessés.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !