Kenya : au moins 147 personnes tuées dans une attaque terroriste
Société

Par Sébastien Badibanga 3 avril 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Un commando Shebab a fait irruption, jeudi matin vers 5h30, sur le campus de l’université de Garissa, au nord de Nairobi, la capitale du Kenya. L’attaque terroriste a causé la mort d’au moins 147 personnes et fait 79 blessés dont 9 dans un état critique. Les forces de l’ordre ont réussi à sauver 500 étudiants et à abattre les islamistes.
Au moins 147 personnes tuées dans une attaque terroriste au nord de Nairobi, la capitale kenyane. Un commando Shebab a fait irruption, jeudi matin vers 5h30, sur le campus de l’université de Garissa. L’attaque terroriste a par ailleurs fait 79 blessés dont 9 dans un état critique.
« Le commando shebab, bardé d’explosifs, a pénétré vers 5h30 du matin sur le campus de l’université. Nous sommes venus pour tuer et être tués, auraient déclaré les quatre terroristes durant l’assaut, qui a duré au total près de 16 heures », rapporte le site Francetvinfo.fr.
Selon le ministère de l’Intérieur, les forces de l’ordre ont réussi à sauver 500 étudiants et à abattre les islamistes.
Les Shebab, militants islamistes somaliens affiliés au groupe Al-Qaida, ont revendiqué cet attentat.
L’ONG Médecins sans frontières avait dépêché une équipe de 9 personnes pour s’occuper des blessés.
Pour rappel, cette attaque est la plus meurtrière du pays depuis celle de 1998, contre l’ambassade américaine, qui avait fait 213 victimes.