Le Bouquet Africain de Thema

Football : Souleymane Diawara en prison à Marseille

Société

Football : Souleymane Diawara en prison à Marseille

Par Abou Cissé

Le défenseur de l’OGC Nice Souleymane Diawara a passé la nuit de jeudi à vendredi en prison. Le Sénégalais de 36 ans est soupçonné de s’être fait justice lui-même dans une affaire d’escroquerie, a révélé la Provence ce vendredi matin.

Du Canal Football Club à la prison. Invité par Canal+ dans l’émission de football du dimanche dernier en marge du Classico français entre Marseille et le Paris Saint-Germain, Souleymane Diawara qui évolue à Nice depuis l’été dernier a retrouvé Marseille mais en prison. Le défenseur sénégalais de 36 ans a été placé en garde à vue à Digne-les-Bains, puis écroué à la prison marseillaise des Baumettes depuis jeudi soir, selon une source proche de l’enquête, a confirmé l’AFP ce vendredi matin. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été escroqué par un garagiste qui lui a remis une Porsche Cayenne volée. Il aurait tenté de se faire justice lui-même avec l’aide de 4 hommes de main dont son frère pour se venger à la suite de cette escroquerie, rapporte Itélé.

Une voiture volée comme raison du conflit

Interrogé par BFMTV ce vendredi, Grégory Bensadoun, l’avocat du joueur de l’OGC Nice a expliqué l’origine de l’histoire de son client qui a été mis en examen pour complicité d’extorsion de fonds. « M.Diawara est abasourdi, je trouve incroyable qu’il ait été mis en détention. Nous avons d’ailleurs déposé une demande de référé-liberté auprès du tribunal. Tout cela part d’une histoire tout à fait banale. […] Il a deux ans, il a rencontré un pseudo-garagiste qui lui a dit qu’il était capable de lui fournir un véhicule. Souleymane Diawara lui a fait confiance et lui a remis une somme d’argent. Pendant deux ans, il n’a pas vu l’ombre d’un pneu ou d’un rétroviseur.[…] L’individu a tenté de lui fournir une voiture volée dans l’intervalle. Préoccupé par sa carrière, Diawara a demandé à des membres de sa famille d’aller avoir une explication. Il n’y a dans ce dossier pas le moindre racket, pas la moindre violence ou la moindre arme ! »

Une fin de saison incertaine pour Diawara

Double champion de France en 2009 avec Bordeaux et en 2010 avec l’Olympique de Marseille où il a été honoré. Le club phocéen avait décidé de ne plus jamais attribuer son numéro 21 pour lui rendre hommage après cinq saisons passées au club. Souleymane Diawara a déjà été condamné par la justice en 2010 pour avoir conduit sans permis. Il avait reçu une amende de 4500 euros. Le 29 septembre 2009, il avait été interpellé et placé en garde à vue pour ce même délit. Son permis avait été annulé pour de multiples infractions au code de la route. Avec ce dernier fait en date, la fin de saison du Lion de la Téranga avec l’OGC Nice où il joué à 14 reprises pour les Aiglons semble très compromise.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !