Malkia - Le réveil du Ka

Football : Aubameyang, Okocha et Seedorf brillent dans un match contre la pauvreté et Ebola

Société

Football : Aubameyang, Okocha et Seedorf brillent dans un match contre la pauvreté et Ebola

Par Abou Cissé

Une rencontre de football s’est déroulée à Saint-Etienne au stade Geoffroy-Guichard lundi soir à l’occasion de la 12e édition du match contre la pauvreté pour soutenir les victimes qui ont été touchées par l’épidémie Ebola. Des stars du ballon rond de la communauté noire ont répondu présents tels que le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Nigérian Jay Jay Okocha ou bien le Néerlandais Clarence Seedorf aux côtés notamment du Français Zinedine Zidane et du Brésilien Ronaldo.

Une soirée de gala réussie. Pour la deuxième fois ce match de charité annuel contre la pauvreté était organisé en France. La première s’était passée à Marseille. La deuxième qui a eu lieu à Saint-Etienne lundi soir a rassemblé beaucoup de personnes. Près de trente mille personnes ont acheté leur billet entre 8 et 12 euros pour assister à cet événement afin de voir les stars du ballon rond passés ou actuelles. Ces derniers ont offert un grand spectacle aux supporters pour cette 12e édition du match contre la pauvreté.

Une pluie de buts pour une belle initiative

Deux équipes s’affrontaient donc les légendes emmené par Zinedine Zidane où se trouvait le Nigérian Jay Jay Okocha et le Néerlandais Clarence Seedorf en maillot blanc qui défiaient les All Stars de Saint-Etienne en maillot vert, c’est à dire les joueurs qui ont marqué l’histoire du club français depuis son existence, avec notamment le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a joué trois saisons dans cette formation entre 2011 et 2013 et le Guinéen Pascal Feindouno. La partie a été riche en but (9-7) au final pour les All Stars de Saint-Etienne.

Le joueur de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré en inscrivant un triplé. Le Guinéen Pascal Feindouno a mis un but aussi pour les Verts. Un beau clin d’œil pour Feindouno car son pays la Guinée a été durement touché par le virus Ebola ces derniers mois. Côté légendes, le Nigérian Jay Jay Okocha et le Néerlandais Clarence Seedorf, deux retraités, ont tous les deux inscrits une réalisation. Une partie des recettes de ce match de bienfaisance sera reversée en Guinée, au Liberia et au Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie Ebola pour l’effort de relèvement des ces pays africains dans le cadre d’un programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Le triplé d’Aubameyang

Le but de Feindouno

Okocha participe au festival de buts

Le lob de Seedorf

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !