Malkia - Le réveil du Ka

Boxe – Floyd Mayweather va s’offrir le statut du sportif le mieux payé de l’histoire

Société

Boxe – Floyd Mayweather va s’offrir le statut du sportif le mieux payé de l’histoire

Par Abou Cissé

L’Américain Floyd Mayweather deviendra en 2015 le sportif le mieux payé sur une année. Il prépare actuellement son combat très attendu contre le Philippin Manny Pacquiao qui est programmé le 2 mai prochain à Las Vegas.

Mayweather continue à s’enrichir. Surnommé «Money» («argent), le boxeur américain Floyd Mayweather porte bien son surnom. En pleine préparation pour le combat de l’année face au Philippin Manny Pacquiao, l’homme de 38 ans touchera au minimum 138 millions d’euros soit 150 millions de dollars à l’issue de cet événement planétaire qui se déroulera à Las Vegas.

Son adversaire asiatique âgé de 36 ans pourrait recevoir environ 100 millions de dollars, révèle jeudi le magazine économique Forbes. Depuis plusieurs années, les deux boxeurs sont considérés comme les meilleurs de leur génération. Au fil de leurs années de compétition, ils ont imposé leur suprématie dans leurs catégories respectives se forgeant ainsi un statut de patron. Reste à savoir qui sera le roi ? Réponse le 2 mai au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas.

Mayweather mieux que Woods et Jordan

En attendant l’issue du combat du siècle selon les spécialistes de boxe, Floyd Mayweather va dépasser son compatriote le golfeur américain Tiger Woods dans ce classement des sportifs les mieux payés sur une année civile réalisé par Forbes. Le record annuel pour un sportif était détenu par l’ancien numéro 1 mondial de golf qui avait reçu 125 millions de dollars en 2008. En 2009, il avait gagné 120 millions de dollars.

Avant Tiger Woods, l’ancien basketteur américain Michael Jordan tenait ce statut de sportif du mieux payé sur une année avec comme gain avec 115 millions de dollars en 1997 et 1998 pour le sextuple champion NBA avec les Chicago Bulls. On constate qu’à travers ses données que les sportifs noirs ont la bonne habitude d’être les premiers et «Pretty Boy» («beau gosse»), Floyd Mayweather perpétue la tradition en étant le troisième sportif noir à défendre cet honneur.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !