Malkia - Le réveil du Ka

Vidéo – Des Parisiens se moquent des supporters racistes de Chelsea

Société

Vidéo – Des Parisiens se moquent des supporters racistes de Chelsea

Par Sébastien Badibanga

La qualification du PSG, mercredi, en quart de finale de la Ligue des champions, a donné de l’inspiration aux Parisiens qui viennent de publier une vidéo sur internet parodiant des supporters racistes de Chelsea qui avaient empêché un homme noir d’entrer dans le métro de Paris. 

Voilà une belle réponse à la haine raciale. Le club de la capitale a arraché le match nul, mercredi, sur la pelouse de la formation londonienne. Un 2-2 qui offre au PSG la qualification pour le quart de finale de la Ligue des champions. Chelsea ne remportera donc pas cette Coupe aux grandes oreilles tant convoitée. L’occasion pour des Parisiens de se moquer des supporters racistes de la formation anglaise qui avaient, au match aller à Paris, empêché un homme noir d’entrer dans le métro.

« Sur un quai de métro, on peut y voir un (faux) supporteur de Chelsea (blanc) se faire refuser l’accès à la rame par une dizaine de personnes hystériques, maillot du PSG sur le dos », décrit le site Le Huffington Post.

Galvanisés par la qualification du PSG face au Chelsea de José Mourinho, des supporters parisiens empêchent à leur tour ce fan du club de Londres, portant le maillot de John Terry, d’entrer dans le métro. Et de passer en revue quelques cris de guerre mythiques : « Ici c’est Paris », « Allez Paris »

Lors du match aller, le mardi 17 février dernier, des fans anglais avaient empêché Souleymane S d’entrer dans le métro en entonnant des chansons racistes : « Nous sommes racistes, nous sommes racistes, on est fiers de l’être. Et c’est la façon que nous vivons. » Depuis, ils ont été interdits à vie de stade.

Comme quoi le football n’est qu’un jeu et ça le restera. Cette brillante parodie prouve qu’on peut prendre ce sport avec humour…

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !