Théorie du complot : « Taubira, agente secrète du FN » ?
Politique

Par Sébastien Badibanga 5 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Décidément, Christiane Taubira cristallise les haines en tous genres. Malgré elle, la ministre de la Justice a le don de se retrouver dans des bisbilles sans queue ni tête. La dernière en date a été lancée par le député-maire UMP de Tourcoing Gérald Darmanin. Ce dernier accuse la Garde des Sceaux de favoriser le FN. Une théorie pour le moins… complotiste !
Quelle mouche a piqué Gérald Darmanin ? Mardi, le député-maire UMP de Tourcoing accuse Christiane Taubira de faire le lit du Front national (FN). En cause, la politique pénale de la Garde des Sceaux qui serait, selon lui, laxiste et inciterait les électeurs de se tourner vers une politique plus radicale, à savoir celle initiée par Marine Le Pen. Autrement dit, le chantre de la loi reconnaissant l’esclavage comme crime contre l’humanité serait une sorte d’ « agente secrète » du FN. La blague…
« Si vous pensez que Taubira n’est pas un tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande, c’est que vous n’avez pas compris le cynisme des socialistes […] La politique pénale menée par Mme Taubira c’est tout ce qui fait monter le FN », a lancé mardi Gérald Darmanin sur LCI et Radio classique, reprenant bien volintiers la fameuse formule de l’ex-président français Nicolas Sarkozy le « FNPS ».
Cette diatribe parâit tellement grosse, qu’elle ferait presque sourire. Lorsque l’on sait le combat que mène Madame Taubira pour battre en brèche l’idéologie « destructive » et « mortifère » de Marine Le Pen. Pour rappel, la ministre française a récemment fait mine de ne pas connaître la présidente du parti de l’extrême droite, l’ignorant complètement lors d’une interview accordée à la chaîne I-télé.
Pour autant, le député-maire UMP n’en démord pas, en publiant une nouvelle attaque sur Twitter. En revanche, Nathalie Kosciusko Morizet (NKM) ne partage pas l’humour quelque peu fantaisiste de son collègue : « Je n’aurais pas utilisé ce vocabulaire », a-t-elle confié.
Un soutien inattendu bon à prendre pour Madame Taubira qui sert régulièrement de « puching ball » à la droite. Malmenée depuis son arrivée à la Place Vendôme, la « force tranquille » du gouvernement a tellement du répondant que, jusqu’à présent, elle a toujours battu ses détracteurs par KO. A qui le tour ?