Trilogie Kemi Seba

The Daily Show : un humoriste sud-africain remplace Jon Stewart

Culture

The Daily Show : un humoriste sud-africain remplace Jon Stewart

Par Sébastien Badibanga

C’est officiel. La chaîne américaine Comedy Central a fait savoir lundi 30 mars que l’humoriste Trevor Noah remplacera le mythique Jon Stewart qui avait annoncé mi-février son départ de l’émission satirique.

C’est à Trevor Noah que reviendra la tâche de remplacer le légendaire Jon Stewart sur Comédy Central. Effectivement, la chaîne américaine a annoncé lundi 30 mars que l’humoriste sud-africain animera l’émission populaire « The Daily Show » sans, pour autant, communiquer la date de ses débuts.

https://www.youtube.com/watch?v=u9W3XGqbRqM

« Vous n’y croyez pas »

L’heureux élu est très surpris de ce choix. « Vous n’y croyez pas pendant les premières heures. Vous avez besoin d’un bon petit verre mais malheureusement vous êtes justement dans un endroit où vous ne pouvez pas vraiment en avoir », confie Trevor Noah, en tournée à Dubaï, au quotidien Le New-York Times.

Peu connu aux Etats-Unis, l’humoriste est un enfant de l’apartheid, issu d’une mère sud-africaine noire et d’un père suisse et blanc.

https://www.youtube.com/watch?v=8rem9NkA_rs

Jon Stewart, 52 ans, a animé pendant seize ans ce talk show en tournant en dérision les politiques les plus en vue, et clouant au pilori la chaîne conservatrice, pro-républicaine, Fox News.

Il se dit ravi de connaître son successeur. « En fait, je vais peut-être revenir comme correspondant, juste pour  être de la partiie », lâche-t-il dans un communiqué rendu public.