Streaming : Taylor Swift dit oui à Jay-Z
Economie

Par Sébastien Badibanga 26 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Personne ne lui résiste… même pas la belle Taylor Swift ! La chanteuse américaine a en effet dit oui à Jay-Z, précisément à son service de streaming Tidal. Or, en novembre dernier, l’interprète de « Style » avait fait retirer sa discographie des plates-formes Deezer et Spotify.
Décidément, Taylor Swift est cool ! La blonde, originaire de Reading, en Pennsylvanie, vient de signer un contrat avec Tidal, le service de streaming racheté au début du mois par le rappeur américain Jay-Z.
« Tidal revendique une qualité supérieure à ses concurrents, avec une offre d’abonnement haut de gamme proposée à 20 dollars par mois. Le double de Spotify et consoeurs ! », indique le site chartsinfrance.net. « C’est sans doute pour cette raison que Taylor Swift a accepté d’enrichir le catalogue proposé avec ses cinq albums », précise-t-il.
« La musique ne devrait pas être gratuite »
En novembre dernier, Taylor Swift, dont l’album « 1989 » s’est déjà vendu à 4,5 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis, avait fait retirer sa discographie des plates-formes Deeser et Spotify.
« Le piratage, le partage de fichiers et le streaming ont fait chuter les ventes de disques de manière drastique. Chaque artiste a dû s’adapter. A mon sens, la musique ne devrait pas être gratuite, et je suis persuadée que les labels et leurs artistes décideront un jour par eux-mêmes du prix de leurs albums. J’espère simplement qu’ils ne sous-évalueront pas le prix de leur art », avait-elle confié au Wall Street Journal.
En signant avec Tidal, la princesse de la country reconvertie avec brio dans la pop tire un avantage financier conséquent. Pour information, Jay-Z a racheté le service de streaming pour 56 millions de dollars.