Résumé de La Natural Hair Academy 2015
Lifestyle

Par Steffi Mateta 24 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Le 21 mars dernier avait lieu la 4ème édition de la Natural hair Academy : événement organisé par Clarisse Libène de Bellebene et l’agence Ak-A (l’agence de marketing ethnique qui était aussi à l’origine de la Brown Sugar Days).
Plus de 1000 participantes étaient au rendez-vous de cette journée consacrée aux cheveux naturels. Certaines venaient même de l’étranger (Angleterre, Belgique, Allemagne pour la plupart) pour recevoir des conseils concernant leur chevelure.


Toujours made in USA, plusieurs grandes marques de cheveux naturels ont fait le déplacement pour conseiller mais bien évidemment aussi pour vendre les bienfaits de leurs produits : Carols Daughter, Design Essentials, Hair Rules, ont ainsi pu animer leurs conférences également.
Sans oublier, Felicia Leatherwood, la coiffeuse des stars américaines toujours fidèle à l’événement depuis sa première édition.

Selon les avis recueillis, l’événement était réussi et à la hauteur des attentes. Ce qui a marqué le plus les spectatrices étaient bien entendu la rencontre avec leurs youtubeuses préférées. Au delà de ça, les conseils donnés étaient pertinents. Je suis personnellement sortie avec un cahier rempli de notes, et l’envie de chouchouter davantage mon afro. Ils ont su répondre à beaucoup de questions que la plupart des « nappys » se posaient. De plus, le fait de voir autant de femmes, parfois même accompagnées de leurs hommes, avec leurs boucles de tout type, donnait un sentiment de fierté. Aujourd’hui, sortir dans la rue avec ses cheveux crépus, n’est plus une folie !
Je félicite des initiatives comme la Natural Hair Academy car au delà du côté business (il faut bien que tout le monde gagne son pain), il y a une volonté d’informer la femme afro-caribéenne et de l’encourager à ne plus avoir honte de qui elle est. La plupart d’entre nous refusons de stopper le défrisage ne sachant pas comment faire pour s’en occuper à leur état naturel, d’où l’importance de voir de plus en plus en France, d’événements comme celui-ci.