QUAND JAY-Z LANCE OFFICIELLEMENT SON SERVICE DE STREAMING
Culture

Par Noella 31 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
TIDAL ! C’est officiel : le service de Streaming créé par le grand, l’unique, l’impitoyable Jay-Z est officiellement ouvert !
C’est désormais confirmé ! Jay-Z et ses associés ont amorcé le lancement de ce qui s’annonce comme une véritable révolution dans la manière dont les artistes et leurs fans seront mis en relation par le biais de la musique. C’est au cours d’une petite présentation que nous avons pu découvrir les noms derrière ce projet et parmi ceux-ci nous avons Nicki Minaj, Usher, J. Cole, Alicia Keys , Beyoncé, Rihanna , Daft Punk , Coldplay , Jack White, Kanye West pour ne citer que ceux-là.
Au cours d’un discours de présentation prononcé par le belle Alicia Keys, TIDAL a été présenté comme la première plateforme de fourniture de contenu musical appartenant à des artistes. Exclusivités, interviews, articles de fonds seront les plus proposés par ce service de Streaming qui est dores et déjà disponible en application Web et mobile.
Vous poserez bien sûr la question du fonctionnement de la plateforme. Sur le site, il est indiqué qu’après l’expiration de la période d’essai de 30 jours – de quoi bien surfé et découvrir cet outil – le coût mensuel sera de 19,99 € en France. Une somme raisonnable pour un tel service qui se veut pointu et complet. Cet état des choses diffère de ce à quoi les autres services du même genre nous ont habitué d’où la curiosité de savoir quelles stratégies vont être mises en place pour rendre ce modèle viable pour les artistes concernés.
Le moins qu’on puisse dire , c’est que ce mode de fonctionnement , s’il fait ses preuves, va radicalement changer la manière de consommer la musique des « Millenials ». Alors seront-ils à la hauteur ? L’avenir nous le dira…
Petit plus en vidéo ===>
Vous aimerez aussi : STREAMING : TAYLOR SWIFT DIT OUI À JAY-Z
Source : blk-sqr.com