Le Ciné Tour Bus

Nigeria : Muhammadu Buhari remporte l’élection présidentielle

Politique

Nigeria : Muhammadu Buhari remporte l’élection présidentielle

Par Sébastien Badibanga 31 mars 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Selon la BBC Afrique, Muhammadu Buhari est élu président du Nigeria avec 53,24% des suffrages. Soit 15,4 millions de voix contre 13,3 millions pour le chef d’Etat sortant. Et, à en croire l’opposition, Goodluck Jonathan aurait reconnu sa défaite par téléphone.

L’élection présidentielle au Nigeria a rendu son verdict. Selon la BBC Afrique, Muhammadu Buhari est élu président avec 53,24% des suffrages. Soit 15,4 millions de voix contre 13,3 millions pour le chef d’Etat sortant.

Goodluck Jonathan a appelé pour reconnaître sa défaite, a déclaré à l’AFP Shehu Garba, le directeur de campagne de M. Buhari. « Le général Buhari a accepté et il l’a remercié pour cela », a-t-il ajouté. Pour l’instant, cette information n’a pas été confirmée par le porte-parole du candidat déchu.

Cela pourrait ainsi éviter de revivre le même scénario qu’en 2011, lorsque les violences post-électorales ont causé la mort de près de mille personnes.

Une chose est sûre : les deux candidats se tiennent dans un mouchoir de poche. Des résultats partiels donnaient Muhammadu Buhari gagnant avec deux Etats d’avance seulement.

Pas moins de 62 millions de Nigérians étaient appelés à voter dans un pays marqué par les crimes perpétuels de la secte islamiste Boko Haram.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !