Moziah Bridges plus jeune chef d’entreprise américain
Economie

Par SK 18 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
A 13 ans, « Mo » est le plus jeune chef d’entreprise américain. Son affaire ? Les nœuds papillons qu’il dessine et commercialise dans une douzaine de magasins du sud des Etats-Unis.
Moziah Bridges est originaire de Memphis, dans le Tennessee. C’est à l’âge de huit ans qu’il commence à fabriquer des nœuds papillons avec la machine à coudre de sa grand-mère, juste pour s’amuser. Puis, l’idée vient à la petite famille de commercialiser ses créations du petit sous la marque « Mo’s Bows » (« Les nœuds papillons de Mo »). Cinq ans plus tard, La mère et le fils sont des partenaires et la petite entreprise de Moziah rapporte déjà 140 000 euros par an, soit près de 150 000 dollars.
A terme, Tramica Morris, mère du petit Mo, veut permettre à son fils de créer une société afin de générer de l’emploi. Pour l’heure, il doit poursuivre ses études et sait dès à présent qu’il veut devenir son propre patron. Moziah Bridges réalise ainsi l’exploit, à seulement 13 ans, d’être à la tête d’une entreprise qui va augmenter ses rendements et de démocratiser le nœud papillon pour la génération des « teenagers ».