Michael Jordan, nouveau milliardaire en dollars !
Société

Par Sébastien Badibanga 4 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
L’ancienne gloire des Chicago Bulls intègre en 2015 le classement de Forbes des personnalités les plus riches au monde. Le magazine américain estime sa fortune à un peu plus d’un milliard de dollars.
Plus d’un milliard de dollars. C’est la fortune de l’ancien basketteur des Chicago Bulls Michael Jordan, estimée par Forbes dans son classement annuel des personnalités les plus riches de la planète.
« En juin dernier, Forbes annonçait son arrivée. Lundi 3 mars, le magazine économique a confirmé cette nouvelle en intégrant pour la première fois l’ancien joueur des Chicago Bulls dans son classement », rapporte le site de la radio RFI. Et de préciser : « Mais ce trésor, le sextuple champion NBA l’a surtout accumulé en dehors des parquets où il réalisait en moyenne 30,12 pts par match. Un record toujours inégalé. »
Des « Air Jordan » à l’achat d’une franchise
En premier lieu, Michael Jordan a engrangé des dizaines de millions grâce au Basketball. L’ancienne gloire des Bulls détient même le record du salaire le plus élevé de la NBA avec 90 millions de dollars de rémunération durant sa carrière. Double champion olympique, l’arrière américain a ensuite poursuivi son parcours sportif dans le Baseball.
C’est aussi sa marque mythique de baskets les « Air Jordan » qui lui permet aujourd’hui de devenir milliardaire. Mais surtout, « ce sont les Charlotte Hornets, l’équipe dont il est le propriétaire, qui pointe pour le moment à la 10e place de la Conférence Est, qui ont fait passer Jordan dans le club des milliardaires », indique RFI.fr
Agé de 52 ans, le sextuple champion de NBA fait désormais partie des 290 nouveaux milliardaires recensés cette année par le magazine américain.