ECONOMIE

Le concours ABC innovation, ou comment travailler à l’émergence africaine

”Set a vision, Build a project, Create opportunities”…C’est le  thème sous lequel  va se tenir l’édition 2015 du concours ABC Innovation. Cet événement a pour but de distinguer les projets innovants qui participent à l’émergence du continent, en France et directement en Afrique.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 14 février. Trois distinctions récompenseront les projets les plus innovants, selon trois principaux critères : les projets doivent être cohérents, viables et bien sûr innovants.

Le prix « Impact Social » récompensera le lauréat dont le programme fait avancer la situation sociale des pays africains.

Le prix « Rebranding Africa » récompensera le programme qui valorise l’image dynamique et créative du continent.

Enfin, le prix « She for Africa » récompensera évidemment le projet qui valorise l’entreprenariat féminin.

La cérémonie se tiendra lors de la Soirée de l’Entreprenariat et de l’innovation.

African-Business-Club

Travailler à revaloriser l’image du continent et contribuer à son avancement grâces aux innovations techniques, commerciales et marketing ; faire progresser les questions sociales  en Afrique, sont des priorités et des urgences. L’association  African Business Club (ABC) fondée en 2003 par des étudiants en commerce à l’Escp (Europe Business School) et basée en France, œuvre pour connecter les savoirs et initiatives autour des problématiques africaines. Elle fait le trait d’union entre des jeunes concernés par l’Afrique de demain et un continent en plein essor. Des professionnels, anciens de l’ABC ou acteurs de la dynamisation de l’Afrique collaborent régulièrement aux différents événements de l’association. Créer un réseau élitiste afin de reprendre le contrôle de notre destin commun est le principal objectif de l’ABC.

Entrepreneurs, étudiants, porteurs d’idées, volontaires, vos dossiers sont à déposer jusqu’au 14 mai 2015, à minuit, à cette adresse : abcinnovationusinessclubafrica.org

 

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 659