La proposition étonnante de Rama Yade
Politique

Par Naya 5 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Rama Yade n’a pas peur de se mettre les retraités à dos. L’ancienne secrétaire d’état veut pousser les séniors à exercer un service civique obligatoire contre rémunération.
«Ne dit-on pas en Afrique qu’un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle?», s’interroge le club de réflexion « Allons enfants » fondé par Rama Yade, conseillère régionale d’Ile-de-France et ancienne secrétaire d’état. Le club de réflexion qui s’est réuni dans le Drôme autour du thème « La vieillesse n’est pas un risque ! Réconcilier la société avec ses aînés » s’est dit «choqué que le vieillissement soit si tabou en France » et propose donc un service civique obligatoire pour les séniors «à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie».
Hier,à Valence,j’ai proposé un Service civique senior obligatoire http://t.co/dXuyoTHKH0
— Rama Yade (@ramayade) 4 Mars 2015
Rama Yade milite donc pour un service civique obligatoire pour les personnes âgées, contrairement à celui des jeunes. En poussant les séniors à s’investir dans des activités utiles à la collectivité « Allons enfants » tente de «réconcilier la société avec ses aînés». Rama Yade demande au gouvernement d’expérimenter ce dispositif dans une France où la hausse constante de l’âge de la retraite fait débat.