Le Ciné Tour Bus

La proposition étonnante de Rama Yade

Politique

La proposition étonnante de Rama Yade

Par Naya 5 mars 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Rama Yade n’a pas peur de se mettre les retraités à dos. L’ancienne secrétaire d’état veut pousser les séniors à exercer un service civique obligatoire contre rémunération.

«Ne dit-on pas en Afrique qu’un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle?», s’interroge le club de réflexion « Allons enfants » fondé par Rama Yade, conseillère régionale d’Ile-de-France et ancienne secrétaire d’état. Le club de réflexion qui s’est réuni dans le Drôme autour du thème « La vieillesse n’est pas un risque ! Réconcilier la société avec ses aînés » s’est dit «choqué que le vieillissement soit si tabou en France » et propose donc un service civique obligatoire pour les séniors «à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie».

Rama Yade milite donc pour un service civique obligatoire pour les personnes âgées, contrairement à celui des jeunes. En poussant les séniors à s’investir dans des activités utiles à la collectivité « Allons enfants » tente de «réconcilier la société avec ses aînés». Rama Yade demande au gouvernement d’expérimenter ce dispositif dans une France où la hausse constante de l’âge de la retraite fait débat.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !