Trilogie Kemi Seba

Kanye West met le feu à la Fondation Louis Vuitton

Culture

Kanye West met le feu à la Fondation Louis Vuitton

Par Sébastien Badibanga

Le rappeur américain, en vogue, a donné un concert surprise à la Fondation Louis Vuitton, samedi et dimanche. L’occasion pour l’artiste d’interpréter son tout dernier single « All day », extrait de son nouvel album en préparation dont la sortie est prévue pour 2015.

A Paris pour assister à la Fashion week, le rappeur américain Kanye West et son épouse la non moins célèbre Kim Kardashian ont été repérés ce week-end à la Fondation d’art contemporain Louis Vuitton située dans le Bois de Boulogne, dans le 16e arrondissement de Paris.

Du beau monde – Bernard Arnault, Xavier Niel, Steve McQueen ou encore Woodkid- venu écouter les morceaux les plus classiques de la star du rap game : Flashing Lights, I got a woman et, bien évidemment, son dernier titre et déjà fameux All Day.

Et ce n’est pas le prix d’entrée (100 euros la place) à l’auditorium qui allait repousser les fans de la première heure. Salle pleine à craquer, la performance de « Yeezy » a été saluée même par les observateurs les plus récalcitrants.

Sur scène, « cet homme-là a une présence animale à la Brando qui dépasse l’entendement. Quand il danse et chante de tout son coffre, on fait à la fois du stepping, de la chorale, de la boîte de nuit, du pur sexe et du gospel », décrit le journaliste du Figaro.fr. « Comme le tigre de la jungle, Kanye rugit et fait vibrer les premiers rangs avec Flashing Lights, emporte la foule avec Gold Digger, l’air inventé avec Jamie Foxx à la manière de Ray Charles et de son légendaire I got a woman », s’extasie-t-il.

Récemment, le propriétaire du label « Good music » a fait sensation avec sa marque de sport wear  Adidas Yeezy Boost 750.

Après ces deux concerts surprise tenus à la Fondation Louis Vuitton, samedi 7 et dimanche 8 mars, le rappeur aux 21 Grammys (l’équivalent des Victoires de la musique française) en prévoit deux autres dans la capitale.

https://www.youtube.com/watch?v=sejyQ2nug0E