Trilogie Kemi Seba

Football – Charité : Drogba, Balotelli et Henry s’illustrent

Société

Football – Charité : Drogba, Balotelli et Henry s’illustrent

Par Abou Cissé

Didier Drogba, Mario Balotelli et Thierry Henry ont disputé ce dimanche un match de charité organisé par le club de Liverpool durant cette trêve internationale. Les trois footballeurs se sont distingués dans cette partie.

Drogba, Balotelli et Henry ne chôment pas. L’Ivoirien, l’Italien et le Français ont été brillant et ce pour la bonne cause. Les fonds de ce match de charité qui s’est déroulé à Liverpool dans le stade d’Anfield ont été reversés à différentes associations. Deux équipes de prestige menées par Steven Gerrard et Jamie Carragher s’affrontaient donc. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2). Mario Balotelli a ouvert le score (9e), Didier Drogba a doublé la mise avec beaucoup de classe (22e) pour l’équipe de Carragher. Steven Gerrard s’est chargé à lui seul d’inscrire les deux buts de son équipe à deux reprises sur penalty (37e, 69e). Présent dans la team de Gerrard, Thierry Henry n’a pas marqué mais s’est fait remarqué par un geste technique dont il a le secret et qui a réjouit tous les fans de football.

A la fin de la partie, les trois hommes se sont retrouvés au vestiaire pour immortaliser ce moment par une photo, avant que chacun reprennent ses activités quotidiennes. Didier Drogba qui a pris sa retraite en sélection avec la Côte d’Ivoire reste en activité en club avec Chelsea et retrouvera la compétition dès le week-end prochain. Mario Balotelli qui n’a pas été retenu avec l’Italie pour les matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016, a pu répéter ses gammes dans cette rencontre afin de bien finir la saison avec son club Liverpool. Quant à Thierry Henry, qui a mis fin à sa carrière tout récemment avec les New York Red Bulls, il va retourner derrière le micro pour commenter des matchs pour la chaîne Sky Sports en tant que consultant.

L’équipe de Steven Gerrard: Jones, Johnson, A Gerrard, Terry, Riise, S Gerrard, Alonso, Nolan, Babel, Sinclair, Henry. Remplaçants : Dann, Williams, Suarez, Torres, Adam, Spearing, Warnock, Teixeira.

L’équipe de Jamie Carragher: Reina, Flanagan, Carragher, Kelly, Arbeloa, Lucas, Shelvey, Kewell, Downing, Drogba, Balotelli. Remplaçants : Gulacsi, Garcia, Noone, Moreno, Clichy, Borini, Bellamy.

Le but de Drogba

Le bijou de passe d’Henry

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !