Un Afro-Américain héros du prochain ‘Rocky’
Culture

Par Sandro CAPO CHICHI 4 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Est actuellement en tournage le film ‘Creed’ un spin-off de la saga Rocky de Sylvester Stallone. Le héros sera, et c’est une première, un Afro-Américain, interprété par Michael B. Jordan.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr
Dans un précédent article, nous vous parlions des préjugés raciaux utilisés dans la célèbre saga des films Rocky de Sylvester Stallone (1976-2006). Bien qu’il ne s’agisse pas là d’un de ces préjugés, dans les épisodes précédents de la série, les Noirs n’interprétaient que des rôles de second couteaux ou d’antagonistes.

Clubber Lang (Mr. T) dans Rocky III (1982), le prototype de la brute noire animale et sexuellement menaçante
La donne devrait changer avec le prochain épisode ‘Creed’, dont la sortie est prévue pour fin 2015 et qui narrera l’histoire du boxeur fictif Adonis Creed (Michael B. Jordan), fils d’Apollo Creed, l’adversaire du héros Rocky Balboa dans les deux premiers épisodes de la série et son ami dans les deux suivants, au terme desquels Apollo Creed mourra sur le ring. Dans Creed, Adonis cherchera à entrer en contact avec Rocky afin que celui-ci l’entraîne.
La mère d’Adonis, interprétée par Sylvia Meals dans les années 70 et 80, sera interprétée par Phylicia Rashad (Cosby Show).
Apparaîtra aussi l’actrice Tessa Thompson (Selma), probablement dans le rôle de l’intérêt amoureux de Michael B. Jordan.
Espérons que contrairement à certains des épisodes précédents de la saga, que ‘Creed’ ne rentre pas le cliché de l’utilisation de la boxe comme un outil de règlements de compte entre populations en situation de conflit.