Charmayne ‘Maxee’ Maxwell, la chanteuse du groupe de R’N’B Brownstone est morte
Culture

Par Sandro CAPO CHICHI 2 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
La chanteuse du groupe américain de R’n’B des années 90 Brownstone, Charmayne ‘Maxee’ Maxwell est décédée vendredi dernier à l’âge de 46 ans.
Produit par le label de Michael Jackson, le groupe féminin de R’n’B US Brownstone, s’était fait connaître du grand public grâce à son hit ‘If you love me’, sorti en 1995. Depuis, la composition du groupe a souvent changé : des trois chanteuses initiales ne restaient plus que Nicole ‘Nicci’ Gilbert et Charmayne ‘Maxee’ Maxwell.
Celle-ci, née au Guyana et mariée au producteur danois Carsten ‘Soulshock’ Schack, serait tombée sur des débris de verre qui lui auraient tranché la gorge. Ces faits se seraient produits après le retour d’un match de foot où Maxwell aurait accompagné son fils. De manière assez étrange, les sources sont assez contradictoires quant au lieu où le drame s’est produit, certains médias comme le Dailymail parlant de Los Angeles, d’autres comme BET.com du Danemark. La rumeur du suicide n’ayant pas tardé à éclore dans les médias, le frère de la victime n’a pas tardé à la court-circuiter sur Twitter:
« Les gens sont vraiment stupides. C’est vraiment des conneries(…) Les pires choses peuvent arriver aux personnes les plus innocentes. Ma soeur est morte dans les pires circonstances qui soient et je suis tellement peiné à l’heure qu’il est. »