PSG – Chelsea : Racistes, les supporters anglais empêchent un Noir d’entrer dans le métro
Société

Par Sébastien Badibanga 18 février 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Le match PSG – Chelsea, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, s’est soldé par un match nul. Les Parisiens auraient pu l’emporter s’ils étaient plus efficaces devant les cages de Courtois. Seul bémol majeur de cette âpre confrontation : la bêtise et le racisme des supporters anglais qui ont empêché un voyageur Noir de monter dans le métro.
Ils sont connus pour leur hooliganisme. Les supporters anglais, en déplacement au Parc des Princes, n’ont pas démenti leur réputation. S’ils ont été irréprochables dans le stade parisien, ils ont fait preuve de bêtise dans le métro parisien, en empêchant un homme noir d’y pénétrer. Et d’entonner une chanson pour le moins raciste : « Nous sommes racistes, nous sommes racistes, on est fiers de l’être. Et c’est la façon que nous vivons ! »
Exclus des stades ?
Fiers de leur stupidité, ces supporters anglais devraient être bannis de Stamford Bridge. « Ce type de comportement est répugnant et n’a pas sa place dans le football. Nous soutiendrons toute action criminelle contre les personnes impliquées », a fait savoir le club londonien. « Selon le Guardian, Chelsea pourrait risquer une amende et un avertissement », rapporte 20minutes.fr.
Pour l’heure, l’UEFA ne s’est pas exprimée. Une chose est néanmoins sûre : les fans de Chelsea ne sont pas à leur coup d’essai. C’est pourquoi la Home Office Statistics les a élus « pires supporters d’Angleterre » pour la saison 2011-2012.
Malgré ce carton rouge que les supporters de la formation anglaise méritent amplement, la rencontre entre Paris et Chelsea a été épique. Paris a livré une grosse prestation et aurait pu l’emporter mais le gardien belge Courtois n’a laissé aucune chance aux attaquants parisiens. Rendez-vous le 11 mars pour le match retour…